NEWS

PROCHAIN MATCH

RESULTATS

ESPACE SUPPORTERS Infos Boutique, Déplacement des supporters, Bénévolat, Animation, mascotte... découvrir

INFIRMERIE

ESPACE PHOTO

ESPACE VIDEO

ESPACE RADIO

LA GAZETTE

NEWS

09.09.13

RETOUR SUR LES COULISSES DU MATCH A BOURG EN BRESSE !

Le long, très long déplacement de Bourg en Bresse 

Organiser et mettre en place un déplacement demande savoir faire et grande habitude. Lucie au sein du club habituée de l'exercice y met toute son expérience et son habileté.

Aucune comparaison n'étant pourtant possible entre se déplacer à Agen, Auch ou Carcassonne, et traverser la France pour rejoindre ces contrées lointaines que sont Oyonnax par exemple, ou Bourg en Bresse ce weekend!

 

Glissons nous dans cet avant match éloigné.

Peu de joueurs sont 'heureux' de faire de tels déplacements lointains dans des villes où le terme de destination vacances ne sera jamais attribué, et faisant très rarement partie des promotions exotiques ! Et pourtant il faut s'y rendre, et au delà de l'expédition lointaine, elles sont généralement dotées en plus d'un public que nous appellerons 'chauvin'........ Bourg en Bresse est de ces équipes là !

Un déplacement au millimètre 

Un déplacement mal appréhendé, mal conçu serait à coup sûr un composant négatif qui viendrait se glisser dans la préparation sportive et le match. La qualité et la performance s'en ressentiraient. La longueur du voyage doit être gérée de façon à mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles. Pour rejoindre Bourg en Bresse dans l'Ain il a fallu faire preuve d'un grand savoir faire pour régler au millimètre les correspondances entre bus et  avions, les réservations,  la restauration, l'hôtel, la literie, salle de vidéo, de kiné, terrain de mise en place !

 Prêts pour le voyage et le casse tête? Allez ! 

C'est à environ 35 (staff, joueurs, médecins) qu'ils sont partis samedi matin vers 9 heures. Rendez vous à l'aéroport Pau/Uzein pour un vol qui les amènera à Orly avec changement d'avion. Un petit Orly/Lyon Satolas plus tard, un autocar les déposera plus d’une heure plus tard à Bourg en Bresse vers 17 heures ! Au menu dès l'arrivée collation reconstituante, et pas de répit avec la mise en place sportive sur le stade d'entraînement pour se dégourdir les muscles.

Une journée pour rejoindre la Bresse et son poulet c'est long et fatiguant ! Chacun est maintenant pressé de rejoindre l’hôtel, de passer dans les mains expertes des kinés, de se restaurer, d'aller récupérer les chambres aux literies adéquates pour certains costauds et grands...., et dormir du sommeil réparateur. Demain jour de match au stade Marcel Verchere, les Burgiens y ont donné rendez vous aux Palois !

 Dimanche, jour de match 

Plutôt de bonne humeur le groupe dimanche se réveillera vers 7h30. Une promenade décontraction aux alentours proches de l'hôtel rassemblera les énergies et les liens, les buteurs eux faisant connaissance avec le stade, ses poteaux, ses lignes de touche.  Déjeuner vers 11h, briefing/vidéo  d'avant match et départ vers le pré bressan.

 80 minutes plus tard 

Les coachs entament le discours guerrier, l'heure est au combat. L'arbitre siffle le début de la rencontre. 80 minutes plus tard, il faudra satisfaire aux obligations médiatiques, réparer quelques bobos ou traumatismes, assister à la réception officielle et partir.......    Partir pour un retour aussi long, aussi pénible, un voyage ou même la jeunesse ne se formerait pas...! Mais avec une belle et difficile victoire avec 4 points au compteur pour rejoindre le Béarn.

Bourg/Lyon en bus, Lyon/Toulouse en avion, Toulouse/Pau en bus, arrivée 2h30 du matin au Hameau ! Chacun sera chez soi vers 3h. OUF !

 

Lundi, il y a vidéo pour disséquer le match au  Hameau, et récupération à Calicéo.

Joël Rey, David Aucagne les entraîneurs et Christophe Savio le préparateur physique auront des messages à faire passer dans la semaine..... ! Car Narbonne dimanche se présente déjà et se sera devant les caméras de télévision.

25.11.2014

AVIS DE RECHERCHE !


Avis de recherche !

Nous sommes à la recherche d'un père Noël pour les mercredis 3, 10 et 17 décembre sur la place Clémenceau (après-midi) ainsi que pour le jour du match de Tarbes (date et horaire à définir).

Si vous êtes intéressés merci de nous contacter à info@section-paloise.com nous vous expliquerons les modalités !

Bonne journée à tous !

24.11.14

STADE BLEU BÉARN


STADE BLEU BÉARN
  
Rendez-vous aujourd'hui Lundi 24 Novembre de 18h à 19h sur France Bleu Béarn 102.5

Retrouvez le 3ème ligne Loïc Bernad et le 1/2 d'ouverture Brandon Fajardo au micro de Simon Colboc.

Les supporters peuvent intervenir pour poser leurs questions en direct au 05 59 98 09 09

23.11.14

PRÉSENTATION DU JOKER MEDICAL LE 3/4 CENTRE CARDIFF VAEGA !


Cardiff VAEGA

 

 

Né le 23.09.91

A : Auckland

Age : 23 ans

Taille: 1,83 m

Poids : 100 kg

Nationalité : Néozélandaise

Poste : ¾ Centre

Club formateur : Southland Stags (Nouvelle Zélande)

Clubs précédents : Auckland – 15,16 et 18 ans, Southland Stags et Hurricanes

 

 

Caractéristiques :

Joueur très puissant qui possède de grosses qualités de vitesse. Cardiff est aussi un bon défenseur.
Il a réalisé son 1
er match en ITM Cup avec l’équipe de Southland en 2011 et fut l’auteur de bonnes performances  ce qui lui a permis d’intégrer l’équipe des Hurricanes pour disputer le Super Rugby.
Il a été international – 17 ans avec les All Blacks.
Cardiff est le fils de To’o Vaega célèbre international Samoa qui a participé à 3 Coupes du Monde et qui a marqué l’essai de la victoire historique de l’équipe des Samoa contre le Pays de Galles à ...Cardiff lors de la Coupe du Monde 1991.

CARDIFFF 

21.11.14

LE XV DE DÉPART POUR LA RÉCEPTION DE PERPIGNAN !


perpi compo

ACCÈS AU STADE | CONTACTEZ-NOUS | MENTIONS LEGALES
 
CLUB |
EFFECTIF |
PARTENAIRES |
CENTRE FORMATION |
BOUTIQUE |
BILLETTERIE |
CALENDRIER MATCH |