NEWS

PROCHAIN MATCH

RESULTATS

ESPACE SUPPORTERS Infos Boutique, Déplacement des supporters, Bénévolat, Animation, mascotte... découvrir

INFIRMERIE

ESPACE PHOTO

ESPACE VIDEO

ESPACE RADIO

LA GAZETTE

NEWS

14.10.13

LES DERBYS SE SUIVENT ET SE RESSEMBLENT...

Seule victoire à l'extérieur de ce weekend, en plus à l’occasion du derby Pyrénéen, la section fait une excellente opération puisqu’elle ramène de Tarbes sa 2ème victoire à l’extérieur en 3 sortues. Ce n'est pas renier le beau jeu que de dire que seule la victoire compte, et que ramener 4 points de ce déplacement en Bigorre sera le bienvenu au moment du décompte final.

 

Car il est certain que d'autres équipes ne feront pas là-bas un résultat positif...

 

Les cœurs ont vibré, les palpitants mis à rude épreuve tant la décision a mis du temps à se dessiner en faveur des Vert et Blanc. Le président Bernard Pontneau d'ailleurs en est le meilleur exemple, lui qui disait à l'issue de la rencontre «  J'ai une certitude ce soir, j’ai un bon cœur...! Mais malgré tout, j'avoue que j'aime ce genre de victoire difficile que l'équipe va se chercher avec le cœur, avec son âme»

 

12/9 un résultat étriqué, ou le contenant, le stade Trélut face aux magnifiques Pyrénées, n'a pas réussi à bonifier et embellir un contenu que tout le monde s'accorde à dénommer de besogneux surtout en première mi-temps de la part des deux équipes. Un derby  classique ou personne ne se libère de ses peurs et inhibitions..

 

David Aucagne « Difficile victoire, mais au bout on la tient. On a été trop timoré en 1ère mi-temps avec un jeu pauvre. Avec notre deuxième mi-temps plus dynamique, plus rapide et avec un plus gros volume de jeu, on les a mis  en difficulté. Mais il faut tenir compte que l'on change beaucoup l'équipe tous les weekends suite aux blessures. A chaque fois il faut retrouver des repères, et à Tarbes on les a vraiment retrouvés en 2ème mi-temps. En 1ère mi-temps, je crois qu'on était encore sur la déception d'il y a quinze jours face à La Rochelle »

 

Victoire méritée donc qui permet  de se rapprocher du podium (6ème place mais à égalité avec le 3ème), car la section fut la plus hardie et la plus entreprenante samedi.

 

Sans être aventureuse dans son jeu, elle a été récompensée de ses initiatives. Il les faudra nombreuses pour aller tourmenter le biterrois, invaincus depuis décembre 2012, samedi au stade de la Méditerranée. La dernière équipe à les avoir fait trébucher, se nomme Oyonnax, futur Champion de France de Pro D2 et futur pensionnaire du Top 14.

25.11.2014

AVIS DE RECHERCHE !


Avis de recherche !

Nous sommes à la recherche d'un père Noël pour les mercredis 3, 10 et 17 décembre sur la place Clémenceau (après-midi) ainsi que pour le jour du match de Tarbes (date et horaire à définir).

Si vous êtes intéressés merci de nous contacter à info@section-paloise.com nous vous expliquerons les modalités !

Bonne journée à tous !

24.11.14

STADE BLEU BÉARN


STADE BLEU BÉARN
  
Rendez-vous aujourd'hui Lundi 24 Novembre de 18h à 19h sur France Bleu Béarn 102.5

Retrouvez le 3ème ligne Loïc Bernad et le 1/2 d'ouverture Brandon Fajardo au micro de Simon Colboc.

Les supporters peuvent intervenir pour poser leurs questions en direct au 05 59 98 09 09

23.11.14

PRÉSENTATION DU JOKER MEDICAL LE 3/4 CENTRE CARDIFF VAEGA !


Cardiff VAEGA

 

 

Né le 23.09.91

A : Auckland

Age : 23 ans

Taille: 1,83 m

Poids : 100 kg

Nationalité : Néozélandaise

Poste : ¾ Centre

Club formateur : Southland Stags (Nouvelle Zélande)

Clubs précédents : Auckland – 15,16 et 18 ans, Southland Stags et Hurricanes

 

 

Caractéristiques :

Joueur très puissant qui possède de grosses qualités de vitesse. Cardiff est aussi un bon défenseur.
Il a réalisé son 1
er match en ITM Cup avec l’équipe de Southland en 2011 et fut l’auteur de bonnes performances  ce qui lui a permis d’intégrer l’équipe des Hurricanes pour disputer le Super Rugby.
Il a été international – 17 ans avec les All Blacks.
Cardiff est le fils de To’o Vaega célèbre international Samoa qui a participé à 3 Coupes du Monde et qui a marqué l’essai de la victoire historique de l’équipe des Samoa contre le Pays de Galles à ...Cardiff lors de la Coupe du Monde 1991.

CARDIFFF 

21.11.14

LE XV DE DÉPART POUR LA RÉCEPTION DE PERPIGNAN !


perpi compo

ACCÈS AU STADE | CONTACTEZ-NOUS | MENTIONS LEGALES
 
CLUB |
EFFECTIF |
PARTENAIRES |
CENTRE FORMATION |
BOUTIQUE |
BILLETTERIE |
CALENDRIER MATCH |