NEWS

PROCHAIN MATCH

RESULTATS

ESPACE SUPPORTERS Infos Boutique, Déplacement des supporters, Bénévolat, Animation, mascotte... découvrir

INFIRMERIE

ESPACE PHOTO

ESPACE VIDEO

ESPACE RADIO

LA GAZETTE

NEWS

23.05.2014

BRANDON FAJARDO SIGNE À LA SECTION


Le ½ d’ouverture de l’Equipe de France des – de 20 ans signe à la Section !

Passer à autre chose après la déception de la demie finale sans omettre d'en tirer des enseignements devant servir à l'avenir, tel est le leimotiv du club . Bernard Pontneau l'a d'ailleurs bien formulé " C'est encore une déception bien ancrée mais il faut vite se tourner vers la suite. On a tous besoin de quelques jours de vacances et de se ressourcer. Actuellement on peaufine les derniers contacts qui seront rapidement finalisés pour un réglage final mi juin . Nos ambitions sont celles de faire venir un pilier droit et un numéro 8, et nous y bossons au quotidien"

Mais pour l'instant il faut faire abstraction de ce sentiment d'inachevé de fin de saison et envisager l'avenir, et se replonger très vite dans l'hyper concret , le mercato terme utilisé en football mais que le rugby peut s'approprier tant toutes les équipes sont sur le pied de guerre .

Après Vincent Campo talonneur, Abdellatif Boutaty 2ème ligne, Martin Prat arrière, Simon Mannix manager, Damien Traille 3/4 centre, la Section poursuit sereinement son recrutement. Le président Bernard Ponteau et Frédéric Gracianette ont accueilli avec une joie perceptible la recrue du jour pour la prochaine saison : le jeune 1/2 d'ouverture international Brandon Fajardo .

Titulaire une bonne partie de la saison à Auch celui qui n'a encore que 19 ans peut mettre en avant déjà un joli CV en équipe de France des – moins de 18-19 et 20 ans. Il s’envolera d'ailleurs ce week end avec Thibault Daubagna pour la Coupe du Monde en Nouvelle Zélande. "Je suis heureux de venir à Pau. Thibault est un bon copain qui facilitera mon intégration, ainsi que Martin Prat qui m'a parlé très positivement du club. J'ai eu plusieurs propositions de grands clubs, mais la Section Paloise m'est apparue rapidement la meilleure pour m’aguerrir en prenant du temps de jeu. 

Bernard Pontneau n'a pas manqué de souligner que managé et guidé par deux ex grands numéros dix comme Mannix et Aucagne, Brandon bénéficiera là de cours accélérés pour parfaire sa progression." Quand ils joueront tous les deux nous aurons deux jeunes; j'allais dire gamins; aux commandes de la ligne d'attaque. Je trouve ça très plaisant et excitant.Brandon a signé avec nous pour 2 ans un contrat espoir. Je lui souhaite la bienvenue, et une belle Coupe du Monde car croiser les Blacks sur sa route est une belle expérience pour un joueur, expérience qu'il mettra ensuite au service du club"

 FAJARDO

21.05.2014

Damien Traille et Martin Prat ont paraphé leurs contrats !


Damien Traille et Martin Prat ont paraphé leurs contrats ! 
 
Le 3/4 international Damien TRAILLE et le jeune arrière Martin PRAT ont tous deux ratifié leurs contrats ce matin au siège du club. 

Deux retours à la Section que le Président Bernard PONTNEAU a qualifié de "beau symbole" pour le recrutement des Vert et Blanc. 
Damien Traille apportera une expérience précieuse du très haut niveau et le jeune Martin Prat de retour de prêt après une saison passée à Auch, club reconnu pour sa formation, où il a emmagasiné du temps de jeu, l'expérience ses qualités de buteur. 

La conférence de presse se déroula en présence du directeur du CSTJF Total de Pau, Marc Feuillade. 
 
TRAILLE PRAT 

21.05.2014

BOUTIQUE OFFICIELLE


FÊTE DES MÈRES

20.05.13

ABDELLATIF BOUTATY LE GUERRIER DE L'ATLAS ARRIVE À LA SECTION


Boutaty "Le guerrier de l'Atlas" arrive à la Section !

Décidément, la Section attire les joueurs et staff de haut niveau comme des aimants ! Après Campo, Traille et l’actuel entraineur du Munster Simon Mannix, c’est une autre « pointure » qui rejoint les Vert et Blanc en la personne d'Abdellatif Boutaty, bayonnais depuis 2010 car "le challenge me plaît, c'est un défi que j'avais envie de relever"

Abdel n'est pas un inconnu à la Section puisqu'en 2007, il faisait partie de l'effectif pro après avoir intégré le Centre de Formation palois en provenance du Stade Toulousain rien de moins. C'est réellement la saison suivante, sous l'impulsion de Laurent Travers et Laurent Labit, ses entraineurs à Montauban qu'il s'est révélé et a commencé à prendre la dimension qu'on lui connait et reconnait aujourd'hui ! 

C'est un homme de devoir, d'engagement, de combat, dont les valeurs du rugby collent à la peau comme le ballon qu'il est impossible de lui arracher comme lui l'arrache aux autres !  

Très sollicité par de nombreux clubs de l’élite, c’est vraiment par choix totalement assumé qu'il a décidé de revenir vers le club Béarnais. 

Séduit par le projet sportif, l’ambition du club à rejoindre le Top 14 et les moyens qu’il se donne pour y parvenir, Abdel croit en la Section et va mettre toute son envie, toute sa "gnaque" au service de son nouveau club avec toute l'abnégation et la puissance qu'on lui connait ! Le président Bernard Pontneau est convaincu qu'Abdellatif Boutaty aura un énorme impact dans le leadership de l'équipe

L'expérience que lui confère ses 30 ans et sa longue carrière au plus haut niveau seront indéniablement des atouts majeurs pour les Vert et Blanc ! 

Cet infatiguable plaqueur, cette force de la nature avec ses 120kgs pour 1,95m peut évoluer à tous les postes de la 2ème et 3ème ligne.

On peut lui faire confiance pour devenir le fer de lance du club palois car "savoir se remettre en question à chaque match pour être le meilleur au service de l'équipe" tel est son credo !

Gageons que ses futurs coéquipiers apprécieront ! 

BOUTATY 

ACCÈS AU STADE | CONTACTEZ-NOUS | MENTIONS LEGALES
 
CLUB |
EFFECTIF |
PARTENAIRES |
CENTRE FORMATION |
BOUTIQUE |
BILLETTERIE |
CALENDRIER MATCH |