NEWS

PROCHAIN MATCH

RESULTATS

ESPACE SUPPORTERS Infos Boutique, Déplacement des supporters, Bénévolat, Animation, mascotte... découvrir

INFIRMERIE

ESPACE PHOTO

ESPACE VIDEO

ESPACE RADIO

LA GAZETTE

NEWS

12.09.13

LES PENSIONNAIRES DU CENTRE DE FORMATION DE LA SECTION AU SERVICE !


Les pensionnaires du Centre de Formation de la Section au service !

 

Depuis mardi soir, vous pouvez découvrir les jeunes joueurs du Centre de Formation à la Foire Exposition de Pau ! En effet les joueurs ont revêtu leurs tabliers et ont fait le service aux Stands de nos deux partenaires la Cave de Gan Jurançon et chez Pierre Laguilhon.

Les joueurs sont ainsi en immersion dans le monde professionnel et découvre un travail loin des terrains de rugby, tout cela dans un moment convivial.

 

Vous pourrez les rencontrer encore ce jeudi soir et dimanche midi au Stand de Pierre Laguilhon !  

 

Vous reconnaîtrez aussi sur une photo, le Kiné de la Section Mathieu Vinégra qui a mis la main à la pâte en cuisine pour préparer les plats !

LAGUIL 1

LAGUIL2
LAGUIL3
lAGUIL4lAGUILH 5

11.09.13

ENTRETIEN AVEC LE 3ème LIGNE JEAN BAPTISTE BARRERE AVANT LA RECEPTION DE NARBONNE DIMANCHE !


 Jean Baptiste Barrere 3ème ligne des Vert et Blanc :

Deux matchs, deux victoires, dont une à l’extérieur où tu as été particulièrement performant, un très bon début de saison pour toi ? 

Oui ce début de saison se passe très bien pour moi, je me sens bien dans l’équipe et j’ai du temps de jeu donc tout va pour le mieux. J’essaye de me mettre au service de mes coéquipiers et pour l’instant nous débutons avec 2 victoires, donc c’est une belle entame de championnat. A nous de continuer sur ce rythme pour rester en haut de tableau.

Une victoire importante à Bourg en Bresse pour engranger des points au classement, quel est ton ressenti sur ce championnat et ses équipes version 2013-2014 ?   

Le championnat se resserre de saison en saison avec des équipes qui se structurent de plus en plus comme on a pu le voir chez un promu ce week-end. Tous les matchs vont être compliqués et il faut laisser le moins de points possibles en route en essayant dans l’idéal, de remporter chaque rencontre.

Nous allons tout faire pour ramener aussi des victoires à l’extérieur, à nous d’être sérieux et appliqués pour rentrer dans nos objectifs.

Une fin de bloc costaud et déjà capitale pour le reste de la saison, en commençant par Narbonne ce dimanche au Hameau, dans quel état d’esprit allez vous aborder ces chocs du haut de tableau ? 

Nous allons prendre les matchs les uns après les autres, Narbonne fait un très bon début de saison c’est une équipe joueuse avec aussi de belles individualités donc il faudra être performant dans tous les domaines pour gagner ce match à domicile. Cette équipe nous avaient posé pas mal de problèmes la saison dernière au Hameau, il faut donc que l’on prenne le match par le bon bout et réaliser une rencontre aboutie devant notre public.

Nous nous tournerons sur nos deux prochains adversaires Lyon et La Rochelle en temps voulu…

09.09.2013

STADE BLEU BÉRN


STADE BLEU BÉARN 
 
Rendez-vous ce soir de 18h à 19h sur France Bleu Béarn 102.5 avec Simon Colboc. 

Retrouvez David AUCAGNE dans l'émission Stade Bleu Béarn. 

Les supporters peuvent intervenir pour poser leurs questions aux joueurs en direct au 05 59 98 09 09

09.09.13

RETOUR SUR LES COULISSES DU MATCH A BOURG EN BRESSE !


Le long, très long déplacement de Bourg en Bresse 

Organiser et mettre en place un déplacement demande savoir faire et grande habitude. Lucie au sein du club habituée de l'exercice y met toute son expérience et son habileté.

Aucune comparaison n'étant pourtant possible entre se déplacer à Agen, Auch ou Carcassonne, et traverser la France pour rejoindre ces contrées lointaines que sont Oyonnax par exemple, ou Bourg en Bresse ce weekend!

 

Glissons nous dans cet avant match éloigné.

Peu de joueurs sont 'heureux' de faire de tels déplacements lointains dans des villes où le terme de destination vacances ne sera jamais attribué, et faisant très rarement partie des promotions exotiques ! Et pourtant il faut s'y rendre, et au delà de l'expédition lointaine, elles sont généralement dotées en plus d'un public que nous appellerons 'chauvin'........ Bourg en Bresse est de ces équipes là !

Un déplacement au millimètre 

Un déplacement mal appréhendé, mal conçu serait à coup sûr un composant négatif qui viendrait se glisser dans la préparation sportive et le match. La qualité et la performance s'en ressentiraient. La longueur du voyage doit être gérée de façon à mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles. Pour rejoindre Bourg en Bresse dans l'Ain il a fallu faire preuve d'un grand savoir faire pour régler au millimètre les correspondances entre bus et  avions, les réservations,  la restauration, l'hôtel, la literie, salle de vidéo, de kiné, terrain de mise en place !

 Prêts pour le voyage et le casse tête? Allez ! 

C'est à environ 35 (staff, joueurs, médecins) qu'ils sont partis samedi matin vers 9 heures. Rendez vous à l'aéroport Pau/Uzein pour un vol qui les amènera à Orly avec changement d'avion. Un petit Orly/Lyon Satolas plus tard, un autocar les déposera plus d’une heure plus tard à Bourg en Bresse vers 17 heures ! Au menu dès l'arrivée collation reconstituante, et pas de répit avec la mise en place sportive sur le stade d'entraînement pour se dégourdir les muscles.

Une journée pour rejoindre la Bresse et son poulet c'est long et fatiguant ! Chacun est maintenant pressé de rejoindre l’hôtel, de passer dans les mains expertes des kinés, de se restaurer, d'aller récupérer les chambres aux literies adéquates pour certains costauds et grands...., et dormir du sommeil réparateur. Demain jour de match au stade Marcel Verchere, les Burgiens y ont donné rendez vous aux Palois !

 Dimanche, jour de match 

Plutôt de bonne humeur le groupe dimanche se réveillera vers 7h30. Une promenade décontraction aux alentours proches de l'hôtel rassemblera les énergies et les liens, les buteurs eux faisant connaissance avec le stade, ses poteaux, ses lignes de touche.  Déjeuner vers 11h, briefing/vidéo  d'avant match et départ vers le pré bressan.

 80 minutes plus tard 

Les coachs entament le discours guerrier, l'heure est au combat. L'arbitre siffle le début de la rencontre. 80 minutes plus tard, il faudra satisfaire aux obligations médiatiques, réparer quelques bobos ou traumatismes, assister à la réception officielle et partir.......    Partir pour un retour aussi long, aussi pénible, un voyage ou même la jeunesse ne se formerait pas...! Mais avec une belle et difficile victoire avec 4 points au compteur pour rejoindre le Béarn.

Bourg/Lyon en bus, Lyon/Toulouse en avion, Toulouse/Pau en bus, arrivée 2h30 du matin au Hameau ! Chacun sera chez soi vers 3h. OUF !

 

Lundi, il y a vidéo pour disséquer le match au  Hameau, et récupération à Calicéo.

Joël Rey, David Aucagne les entraîneurs et Christophe Savio le préparateur physique auront des messages à faire passer dans la semaine..... ! Car Narbonne dimanche se présente déjà et se sera devant les caméras de télévision.

ACCÈS AU STADE | CONTACTEZ-NOUS | MENTIONS LEGALES
 
CLUB |
EFFECTIF |
PARTENAIRES |
CENTRE FORMATION |
BOUTIQUE |
BILLETTERIE |
CALENDRIER MATCH |