NEWS

PROCHAIN MATCH

RESULTATS

ESPACE SUPPORTERS Infos Boutique, Déplacement des supporters, Bénévolat, Animation, mascotte... découvrir

INFIRMERIE

ESPACE PHOTO

ESPACE VIDEO

ESPACE RADIO

LA GAZETTE

NEWS

02.11.13

Match du Sam.02 / Nov. 2013:
BOURGOIN / SECTION : 33 - 12

Stade Pierre Rajon
Temps : Beau
mi-temps : 12 - 3 ; score final : 33 - 12

PAU : 

* 4 Pénalités de HOUGH (15', 44', 54', 57')

 

BOURGOIN :

* 5 Essais de OTTO, GUILLOT, DA SILVA (40', 62', 67') et 2 essais de pénalité (32', 52')

* 4 Transformations de GONDRAND (33', 52', 62' et 68')

 

 CARTONS :  

PAU  : CHARLET (10'), JACQUOT (29'), DOMOLAÏLAÏ (40'), NIKO (rouge, 58'), BOUGHERARA (72')

BOURGOIN : MOINOT (18'), LEVAST (35'), PERRIN (56')

 

ARBITRE :

* David ROSICH


Le match vu par la presse : 
 

01.11.2013

LE XV DÉPART CONTRE BOURGOIN


BOURGOIN ALLER

30.10.13

INFOS LOCATION MATCH SECTION / AGEN !


La location pour la rencontre Section / Agen est ouverte !

Pour être sûr d'y être réservez votre place à l'avance et bénéficiez d'une remise* de 5€ jusqu'au Dimanche 3 Novembre. 

billet bon 

Location ouverte sur :

  • dans les points de ventes billetterie suivant : Carrefour, Cultura, Auchan, Fnac, Géant Casino, Super U Bénéjacq et les magasins Leclerc
  • A la boutique du Stade du hameau du Lundi au Jeudi de 14h à 18h et le Vendredi de 14h à 17h - TEL : 05.59.11.64.61 (fermeture exceptionnelle de la boutique le Vendredi 1er Novembre)

* Offre non cumulable avec l'offre famille et l'offre pack jeune

29.10.13

PORTRAIT INTIMISTE DU 1/2 D'OUVERTURE ANTOINE LESCALMEL


« Ma mère m’a dit Antoine fait toi couper les cheveux....Je lui ai dit ma mère dans vingt ans si tu veux …! » Ce n’est pas du tout sur les conseils de sa maman qu'Antoine a subi récemment tondeuse et ciseaux du coiffeur. Bizutage oblige, il a dû sacrifier sa chevelure que d'aucun décrivait comme magnifique.

 

Fini pour un bout de temps les cheveux au vent dans quelques chevauchées ...Mais l'essentiel est loin d'être là ! Les coachs ne sont pas sensibles a ce style d'ondulations car les cheveux repoussent à la grande satisfaction des coiffeurs. David Aucagne et Joël Rey eux préfèrent les coupes franches dans les défenses pour allumer des mèches dans le camp adverse .......... Comme ce samedi à Béziers ! Son interception à 6 minutes de la fin le menant sous les poteaux permet à la Section de ramener la victoire. Hyper réaliste avec une belle lecture du jeu Antoine sur ce coup ! Comme Moa auparavant, il a fait preuve comme l'équipe en son entier d'un hyper réalisme. Infliger un 16/3 aux biterrois en deuxième mi-temps n'était pas fait d'avance comme dirait l'autre, dans une rencontre qui n'en finissait pas !

 

 

Le foot d'abord

C'est à 18 ans que le rugby lui parle. Auparavant entre 6 et 13 ans, la balle ronde avait plutôt attiré le petit Antoine avec déjà cette patte gauche remarquée parmi les footeux. Clairefontaine, endroit magique des footballeurs, l'accueilli le temps de quelques stages.... c'est dire son don reconnu pour le ballon rond.

 

Mais Papa Lescalmel occupait le poste de n°8 et le capitanat dans le pack rochelais. Lors des entraînements le petit Antoine s'écorchait les genoux sur le terrain annexe au gran dam de sa maman. Et d'éraflures saignantes en jeans râpés au fil des jours, la 'bouigue' devint ovale .. Le choix était fait, il sera définitif et sans regret.

 

 

Du stade Rochelais à la Section

Les premières années d'apprentissage au stade Rochelais le confirmèrent dans ce choix. Cadets B et A, une ½ finale Crabos perdue face au Stade Toulousain, un premier match en 1ère contre Aix en remplacement de l'inamovible 10 international de l'époque Gérald Merceron, seront les étapes marquantes rochelaises. Les clubs d’Aix et Carcassonne accueilleront ensuite ce 10 capable de porter le n°15 qui lui est également familier. « 10 ou 15 peut m'importe, ce que je veux c'est jouer »

C'est à La Section qu'il a choisi de poursuivre sa carrière, lui que David Aucagne avait sur ses tablettes. «  David m’a présenté le projet et l'ambition du club. Ravi qu'il me fasse confiance, je n'ai pas hésité »

Cette arrivée à Pau , Antoine la considère « comme une belle évolution dans sa carrière » Il sait qu'ici la concurrence est ardue , mais sa jeunesse lui permettra d'évoluer encore mieux et plus au contact des Manca, Hough, Moa et consorts. Avec le côté soudain et imprévisible de son jeu qui encourage au mouvement, et son pied régulier avéré, Antoine devrait ravir encore sur les prochains matches le public béarnais.

 

 

 

Son besoin d’océan, de sable et de plage

Très amoureux de sa ville La Rochelle où ses parents tiennent le bureau de tabac sur le port, il ne manque pas d'y revenir dès qu'il le peut pour satisfaire «  son besoin de l'océan » comme il dit. « Prendre le bateau à moteur de mes parents et me rendre dans de beaux endroits au large de l'île de Ré est un vrai régal. Quand en été la mer est basse je vais au bord des Bucherons, j'y passe beaucoup de temps, c'est un lieu hyper sympa »

 

L'été si vos pas vous conduisent sur le port de La Rochelle vous aurez de fortes chances de le croiser lors des Francofolies. « Se sont de beaux moments festifs et musicaux. Cette année j'étais aux concerts de Bruel et d'Olivia Ruiz. J'aime beaucoup cette période où on peut se balader sur le port le soir » Et pour sortir il connait les bons endroits mais « hors circuit touristique.... »

 

En couple avec Justine, la petite Lili née récemment dans la capitale Béarnaise, comble le peu de temps qu'il reste à Antoine pour brancher ses anciens coéquipiers Tomas et Trautmann au téléphone, pratiquer le ski nautique ou le bodyboard. Mais fouler le sable de la plage, nager, bronzer, pour ça Antoine se réserve du temps « J'adore le sable, la plage »

 

 

Un événement l' a récemment marqué et désolé. La destruction par le feu de la mairie de La Rochelle et de sa façade Renaissance classée aux Monuments Historiques «  Dans un premier temps j'y croyais pas. La destruction de ce magnifique bâtiment classé est une catastrophe pour cette ville.

 

D'ici 3 ans selon les prévisions, 'Tatane' pourra de nouveau admirer l'hôtel de ville reconstruit à l’identique selon ses souhaits. A relever qu'Antoine a toujours joué dans des villes possédant un fort attrait historique ou artistique. La Rochelle, Aix en Provence, Carcassonne et Pau. Toutes sont villes d'art et d'architecture.....! Le château du bon roi Henri pourrait être une de ses prochaines visites pour mieux s'initier à la ville et à son histoire. Comme une équipe de rugby qui se fabrique la sienne au fil d'une saison. Une sorte d'histoire d'amitié entre hommes montée pierre après pierre.....

ACCÈS AU STADE | CONTACTEZ-NOUS | MENTIONS LEGALES
 
CLUB |
EFFECTIF |
PARTENAIRES |
CENTRE FORMATION |
BOUTIQUE |
BILLETTERIE |
CALENDRIER MATCH |