NEWS

PROCHAIN MATCH

RESULTATS

ESPACE SUPPORTERS Infos Boutique, Déplacement des supporters, Bénévolat, Animation, mascotte... découvrir

INFIRMERIE

ESPACE PHOTO

ESPACE VIDEO

ESPACE RADIO

LA GAZETTE

NEWS

05.08.13

BIENVENUE A LA PETITE CLEMENCE !


Jean Marc Mazzonetto a dû quitter dimanche matin, le stage de Soustons précipitamment… retour dans la capitale Béarnaise pour un très grand moment de joie puisque sa compagne Elodie a mis au monde leur premier enfant, une petite paloise qui répond au nom de Clémence.

Félicitations aux heureux parents !

05.08.13

PORTRAIT INTIMISTE DU SECONDE LIGNE CLAUDE DRY !


En exclusivité, le portrait intimiste du 2ème ligne Claude Dry arrivé à l’intersaison de l’U.S.Dax.Le très solide Sud Africain auteur d’une grosse prestation vendredi soir à la Croix du Prince se livre lors d’une interview qui ne vous laissera certainement pas insensible.  

CLAUDE DRY Un 2ème ligne à grosse densité physique 

Il est grand (2,03 m), il est lourd et costaud (120 kg). Claude Dry ne passe pas inaperçu. Dans un excellent français il parle de lui, de ses premiers pas rugbystiques.Sud Africain , il grandit à Johannesbourg. Il ne garde d'ailleurs pas un bon souvenir de la capitale qu'il décrit comme dangereuse et pas trés rassurante. « J'y fréquentais des gens pas très recommandables, vraiment pas les meilleures personnes du monde. Je traînais beaucoup dans la rue et les bagarres y étaient fréquentes » 

Son père dit rapidement stop à ces dérives viriles. Le meilleur moyen pour en finir avec les bêtises étant de s’éloigner, la famille déménage à Durban. Le petit Claude à 13 ans quand il croise le rugby. C'est le karaté qui canalise dans un premier temps son excès d'adrénaline. Ceinture noire il participe à une ½ finale de la Coupe du Monde à Budapest. Mais son père toujours extrêmement présent l'invite à faire un choix entre le karaté et le rugby.  « Moi je voulais tout faire, j'aimais le contact physique dans les deux pratiques. J'ai même pratiqué la boxe taï et le warter polo. 

Diplômé en sciences du sport, l'équivalence d'un STAPS, son choix se porte sur le rugby à 18 ans, il entre au centre de formation Sharks Academy. Son désir de devenir sportif professionnel se dessinait. Ses coéquipiers d'alors ? Keegan Daniel, Ryan Kankowski, Alistair Hargreaves ou Tendai Mtawarira. Tous devenus Springboks ! 

Décidé à vivre de sa passion, Claude Dry saisit néanmoins l'occasion qui se présente à lui sous la forme d'un appel téléphonique donné depuis Montluçon : « Un ami 2ème ligne qui jouait là-bas, blessé à un genou m’a proposé de venir. Je ne savais même pas où c'était, je ne parlais pas le français, personne ne parlait anglais… Mais j'ai dit oui quand même. »  

Il décide ensuite d'aller frapper aux portes de Grenoble. Il entre au centre de formation, tout d'abord, avec bien vite un contrat professionnel à la clé. Au bout de trois ans et au grand dam de Fabrice Landreau, Franck Corrichons et Sylvain Begon qui voulaient le garder absolument, il rejoint les Landes et le club de Dax. 

La Section pour la prochaine saison a su trouver les bons arguments et le convaincre pour le faire signer. Il sera ici bientôt rejoint par sa compagne Angela, native d'Ibiza rencontrée à Grenoble. Elle travaillait dans le cabinet de kinésithérapie où venait se faire soigner l'effectif grenoblois. « Je l'ai croisée après un match, en fin de saison, au moment d'aller fêter une victoire avec mes coéquipiers. Vu qu'elle les connaissait tous, je lui ai proposé de se joindre à nous alors que je n'avais jamais trop parlé avec elle » 

Le seconde ligne est content de venir à Pau, satisfait du projet de club. Bon sauteur en touche, son efficacité ballon en main et sa densité seront des atouts supplémentaires pour l'équipe.  

Et quand le grand gaillard voudra se vider la tête ou couper avec le ballon ovale, il se saisira de la guitare récemment acquise sur laquelle il apprend les premiers accords pour agrémenter musicalement des soirées avec ses copains fidjiens, ou bien fredonner quelques paroles douces à Angela............ 

Ses parents Mark et Mary suivent son parcours.« Je leur téléphone une fois par semaine. Ma mère et moi avons de longues discussions souvent très profondes, nous parlons beaucoup ensemble. Elle est très importante pour moi » 

Les prochaines conversations seront sans doute plus longues...... La découverte de son nouveau club, de ses futurs coéquipiers, de la ville de Pau, de son installation ici, et bientôt des premiers entraînements au Hameau fourniront matière à discussions et à Mark et Mary l'occasion de garder un œil sur le petit...................

05.08.13

RETOUR SUR LE 1er MATCH DE PREPARATION DES VERT ET BLANC !


Retour sur le 1er match de préparation de la Section Paloise Béarn Pyrénées à la Croix du Prince.

Les 2 équipes de la Section, composées de jeunes joueurs du Centre de Formation, se sont affrontées devant le public béarnais pour un 1er match de préparation pour la saison 2013-2014.

Les jeunes joueurs se sont illustrés avec notamment 2 essais du jeune pilier Tudor Stroe ou encore un essai du ¾ aile et ¾ centre Jale Vatubua qui a aussi montré de très belles qualités défensives avec de beaux « tampons » affligés à ses partenaires. L’ailier Bastien Pourailly a réalisé des relances faisant parler sa pointe de vitesse. Nous pouvons aussi citer le 2ème ligne Gaetan Monto qui a été présent dans le combat et la très bonne gestion du jeu du jeune demi de mêlée Thibault Daubagna.

 

Ce match a été très engagé, à l’image de l’arcade ouverte de Mickaël Drouard, avec aussi beaucoup de rythme et de jeu.

 

Une belle soirée bien organisée, avec l’Amicale des Anciens de la Section, a suivi cette rencontre, du monde était au rendez vous pour découvrir le nouvel effectif de la Section paloise Béarn Pyrénées 2013-2014. Une prestation de qualité réalisée par Lhospital Traiteur est venue terminer cette belle soirée…

p1p2p3p4p5p6p7p8p9p10p11p12p14p15p16p17p18

29.07.13

1ER MATCH DE PRÉPARATION + PRÉSENTATION DES JOUEURS + REPAS À LA CROIX DU PRINCE


CROIX DU PRINCE
ACCÈS AU STADE | CONTACTEZ-NOUS | MENTIONS LEGALES
 
CLUB |
EFFECTIF |
PARTENAIRES |
CENTRE FORMATION |
BOUTIQUE |
BILLETTERIE |
CALENDRIER MATCH |