NEWS

PROCHAIN MATCH

RESULTATS

ESPACE SUPPORTERS Infos Boutique, Déplacement des supporters, Bénévolat, Animation, mascotte... découvrir

INFIRMERIE

ESPACE PHOTO

ESPACE VIDEO

ESPACE RADIO

LA GAZETTE

NEWS

07.11.13

ENTRETIEN AVEC JEAN BOUILHOU AVANT CE CHOC DE SAMEDI FACE A AGEN


 

Entretien avec Jean Bouilhou 3ème ligne des Vert et Blanc avant la réception du S.U.Agen ce samedi au Hameau.

 

7 matchs titulaires sur 9, beaucoup de temps de jeu pour toi en ce début de saison, avec de grosses prestations avec tes compères de la 3ème ligne, comment te sens tu actuellement ?

Malgré ce mauvais résultat à Bourgoin, personnellement je me sens plutôt bien. Cependant, ce qui est dommage c’est cette contre-performance, nous aurions pu faire beaucoup mieux, mais c’est le sport, c’est à nous de nous remettre au travail et allez de l’avant….

 

Sans reparler de ton palmarès au sein du rugby français, comment apportes-tu ton expérience auprès de tes coéquipiers de la Section ?

Je suis quelqu’un de très discret à la base, mon expérience j’essaye de l’apporter avec ce que je sais faire au quotidien. Ce que je connais le plus c’est la touche, donc on essaye de beaucoup communiquer avec les autres joueurs à savoir Damien, les talonneurs ou encore le coach, afin d’élaborer des stratégies à travailler pendant la semaine. Il y a énormément de communication entre nous.

 

Le S.U.Agen au Hameau ce samedi pour un match important, une équipe que tu as joué très souvent mais pour la première fois dans ce championnat de Pro D2, quelles sont les principales différences entre cette Pro D2 et le Top 14 ?

La différence principale est dans le fait qu’il y a beaucoup de phases de mêlées et de touches par rapport au Top 14. Le jeu de la Pro D2 est beaucoup plus séquencé.

Cela a pour effet que tous les paquets d’avants sont costaux, c’est un gros challenge tous les week-ends dans le domaine des mêlées, des touches et dans les rucks. Ce sont des phases que l’on retrouve beaucoup en Pro D2. C’est un jeu très physique… 

05.11.13

UN MOIS DE NOVEMBRE INTERNATIONAL POUR CERTAINS VERT ET BLANC !


La tournée d’automne va attaquer pour les internationaux Vert et Blanc. En effet outre l’incontournable Taniela Moa en sélection avec les Iles Tonga, qui prépare la rencontre contre le XV de France, 3 autres joueurs ont été appelés avec leur sélection.

Plus précisément 3 joueurs du Centre de Formation de la Section, à savoir Maxime Jadot et Thomas De Molder avec l’équipe de Belgique et le jeune ½ de mêlée Thibault Daubagna appelé en stage avec l’Equipe de France des – 20 ans.

Les 2 joueurs Belges ont joué ce weekend et ont dominé la Tunisie 26 à 10 lors d’un match important comptant pour le classement IRB. Thomas De Molder capitaine de la sélection,  était titulaire en n°6 et Maxime Jadot était titulaire en pilier droit.

Enfin Thibault Daubagna qui enchaîne les feuilles de matchs avec les professionnels, figure sur la liste des présélectionnés pour l’Equipe de France des – 20 ans pour un stage à Marcoussis qui aura lieu la semaine prochaine.

02.11.2013

STADE BLEU BÉARN


STADE BLEU BÉARN 

Rendez-vous lundi soir de 18h à 19h sur France Bleu Béarn 102.5 avec Simon Colboc. 
 
Retrouvez Bernard PONTNEAU président de la Section Paloise Béarn Pyrénées dans l'émission Stade Bleu Béarn. 
 
Les supporters peuvent intervenir en direct pour poser leurs questions au 05 59 98 09 09

02.11.13

Match du / :
/ :


Temps :
mi-temps : ; score final :

ACCÈS AU STADE | CONTACTEZ-NOUS | MENTIONS LEGALES
 
CLUB |
EFFECTIF |
PARTENAIRES |
CENTRE FORMATION |
BOUTIQUE |
BILLETTERIE |
CALENDRIER MATCH |