NEWS

PROCHAIN MATCH

RESULTATS

ESPACE SUPPORTERS Infos Boutique, Déplacement des supporters, Bénévolat, Animation, mascotte... découvrir

INFIRMERIE

ESPACE PHOTO

ESPACE VIDEO

ESPACE RADIO

LA GAZETTE

NEWS

20.09.13

LE GROUPE POUR LE CHOC LYON-SECTION !


Le groupe pour le choc des leaders Lyon - Section  ce samedi 21 septembre à 19h00 :

 

 

Les avants :

Fakalelu ; Jacquot ; Bourgeois ; Charlet ; Saaoui ; Bougherara ;Decamps ; Ramsay  ; Charlon ; Huete ; Févre ; Torresin ; Barrere ; Bouilhou ; Monzeglio

 

Les 3/4 :

Moa ; Daubagna; Lescalmel ; Hough ; Taumoepeau; Drouard; Vatubua ; Manca; Acebes ; Mazzonetto.

 

17.09.13

INTERVIEW DE JULIEN JACQUOT DE RETOUR SUR LES TERRAINS APRES QUELQUES MOIS D'ABSENCE !


Longtemps absent des terrains pour une blessure aux côtes, le pilier gauche faisait ce weekend  son grand retour  Julien, reprise après une longue absence pour blessure. Impatience, envie ?

« Les deux. Blessé depuis la ½ finale  j'attendais de reprendre avec une grande impatience, mais sans précipitation pour une guérison satisfaisante. Donc oui impatience c'est sûr, et forte envie de retrouver la compétition avec les copains sur le terrain. C'était une bonne petite reprise pour moi» 

C'était le 3ème match. Jusqu'à présent spectateur, et maintenant acteur. Quel regard portez-vous sur le jeu produit ?

« On a du mal à rentrer dans les matchs, c'est pas la première fois. Le premier  ¼,  d'heure on n'y est pas, c'est difficile,  on a fait pas mal de fautes et on prend des points. Face à des Narbonnais joueurs, on tient quand même  le ballon, mais la dernière passe n'est pas assurée, on a eu du mal à concrétiser près de la ligne. Il faut travailler la finition, c'est un des problèmes que l’on a eu. » 

Quand Julien sera t il en forme optimale ?

« La forme, je l'ai depuis trois mois je fais du physique sur machine.  Oui, oui physiquement je suis bien.  Dans le jeu aussi, mes repères de l'année dernière sont toujours là. J'ai joué 15 mn mais ça va, mais rien de mieux que la compétition pour s'améliorer au fil des rencontres » 

Invincibilité au hameau. 34 matches sans défaite ici ! Pas mal quand même !

« L'invincibilité en soi comme l'ont dit les entraîneurs, ne doit pas être une obsession tout en la souhaitant quand même....    Car il est sûr  que si on gagne tout  à la maison en faisant plusieurs bons résultats à l'extérieur, nos chances de finir dans le bloc des 5 seront amplifiées... Alors essayons de continuer comme ça. » 

Samedi gros déplacement à Lyon !

« Lyon 1er du classement, on sait à quoi s'attendre. C'est une grosse équipe.   Ils vont sans doute se souvenir de notre victoire là bas la saison dernière, et  vont avoir à cœur de se rebiffer. Donc à nous de bien se préparer pour aller y jouer de la meilleure des manières pour ramener quelque chose de bien » 

Menskarka le pilier emblématique auscitain arrête sa carrière

« Oui je suis désolé pour lui. C'est quelqu'un que je connais bien, j'ai plusieurs fois joué en face de lui...... Nous avons quelques souvenirs communs......J'ai appris sa décision suite à une nouvelle grosse blessure à l'épaule. Je lui souhaite un bon rétablissement. J'espère qu'il restera au club d'Auch pour apporter toute son expérience sur la mêlée.  C'est un très bon pilier droit qui pourra mettre son expérience au service des jeunes »

17.09.13

ENTRETIEN AVEC JALE VATUBUA JEUNE 3/4 CENTRE DE LA SECTION APRES SON MATCH FACE A NARBONNE !


Jale Vatubua ¾ centre pensionnaire du CDF    

Il est entré dès la 9ème suite à la grave blessure de Saula Radidi. Rapidement dans le bain il a bien tenu sa place. 

Jale, c’est très tôt et imprévu, tu rentres dès la 9ème !

« Je rentre dans des conditions navrantes pour Saula à qui je souhaite la plus rapide guérison.Ca faisait longtemps que j'attendais de pouvoir jouer avec les pros, je suis satisfait d'avoir pu faire presque un match complet face à cette équipe de Narbonne. J'étais prêt » 

Comment juges-tu ta performance ?

«  Pour ma première apparition ici je me sentais un peu nerveux. Je pense pouvoir faire mieux quand je serais plus stabilisé au niveau de mes émotions. Il y a eu des hésitations mais bon on travaille pour améliorer tout ça, fluidifier notre jeu et améliorer le contenu» 

Beaucoup de ballons tombés durant cette rencontre !

« Oui c'est vrai. On doit franchir la ligne d'essai au moins quatre fois de plus sans ces ballons tombés ou mal donnés. On a eu de nombreuses occasions, les automatismes ne sont pas encore au point, ça va venir. On bosse avec les coachs, pour avoir plus de liant. Mais je n'ai jamais eu peur durant le match, je savais que tout aller s'améliorer. Nous avons fini fort, dommage qu'on ne marque pas le bonus offensif… » 

Un déplacement pas simple dès samedi à Lyon. Une crainte face au co-leader ?

« Non aucune. J'espère jouer contre cette équipe qui possède d'excellents joueurs, mais il n’y a ni crainte, ni peur. Simplement un joli défi pour y faire un résultat ce qui se serait très intéressant pour la suite de la saison. »

16.09.13

RETOUR SUR LA RENCONTRE SECTION / NARBONNE LE PODIUM DU MATCH


Le podium du match  « République des Pyrénées »

Election réalisée par les experts, Jean Marc Souverbie, Pierre Labourdette et les journalistes de Pyrénées Presse.

1 Péni Fakalelu

peni site

Lu sur la République des Pyrénées :

« Pour son 3èmematch consécutif après une saison blanche, Peni Fakalelu était de toutes les missions. Solide en mêlée, perforant sur plusieurs charges, efficace au placage, c’est tout naturellement que les experts l’ont élu homme du match. »

  

2 Brice Monzeglio

monzeg site

Capitaine des Vert et Blanc lors de cette rencontre, Brice Monzeglio est l’auteur d’un match solide en inscrivant 2 essais.  Il a apporté sa puissance en avançant constamment sur ses charges, il complète donc le podium à la 2ème place.

 

3 Afusipa Taumoepeau

 
sipa site

Auteur d’un début de saison fracassant, le centre des Vert et Blanc était de tous les bons coups hier au Hameau. En effet auteur d’un essai, il a franchi plusieurs fois la défense audoise jouant de sa vitesse et de sa puissance. Sipa Taumoepeau est véritablement l’homme en forme de ce début de championnat permettant à l’équipe de jouer constamment en avançant.

ACCÈS AU STADE | CONTACTEZ-NOUS | MENTIONS LEGALES
 
CLUB |
EFFECTIF |
PARTENAIRES |
CENTRE FORMATION |
BOUTIQUE |
BILLETTERIE |
CALENDRIER MATCH |