NEWS

PROCHAIN MATCH

RESULTATS

ESPACE SUPPORTERS Infos Boutique, Déplacement des supporters, Bénévolat, Animation, mascotte... découvrir

INFIRMERIE

ESPACE PHOTO

ESPACE VIDEO

ESPACE RADIO

LA GAZETTE

NEWS

05.09.13

3ème ET DERNIER VOLET DE LA NOUVELLE COMMUNICATION MATCH DE LA SECTION !


ambition bon

Place aujourd’hui à l’acte 3 de la nouvelle trilogie de la campagne de communication match de la Section Paloise Béarn Pyrénées qui s’affichera à partir du mardi 17 septembre le long des routes de Pau et du Béarn et plus généralement dans de très nombreux supports médias présents dans votre vie de tous les jours.

 

Parce qu’il n’y pas d’émotion sans passion, parce que la passion génère forcement l’ambition, nous vous présentons aujourd’hui le dernier volet de la trilogie de la campagne de communication avec SECTION AMBITION !

 

Tout d’abord l’ambition d’un projet construit avec cohérence sur des hommes, sur des valeurs fortes qui, avec 2 finales d’accession en 2 ans, légitime aujourd’hui l’objectif avoué de rejoindre le Top14.

 L’ambition aussi de porter haut et fort l’identité de notre territoire en faisant du Béarn son porte-drapeau en gravant sa carte et son drapeau sur le maillot tel un tatouage indélébile portée par l’ambition de tout le peuple Vert et Blanc, impatient de voir son équipe rejoindre les sommets !

03.09.13

RETOUR SUR SECTION / AUCH A TRAVERS LES 3 JEUNES JOUEURS PRESENTS SUR LE TERRAIN !


L'intersaison n'y a rien fait, ni rien changé. Le Hameau dès la première rencontre a retrouvé tout son lustre et sa relation fusionnelle avec le public béarnais, comme s'ils ne s'étaient jamais quittés ! Formidable encouragement pour cette nouvelle saison.  

Hormis la victoire acquise face aux Auscitains, il est à noter l'entrée sur le pré de trois jeunes joueurs. Ils profitent c'est vrai des blessures actuelles des titulaires, mais la confiance des entraîneurs à leur encontre les conforte dans leur parcours rugbystique. Ces trois jeunes sont Yassine Saaoui talonneur, Geoffrey Moise pilier et Thibault Daubagna demi de mêlée.Ils ont apporté leur pierre à ce tout premier match, à ce premier édifice lanceur de saison qu'il ne fallait pas rater. La meilleure opinion sur la performance des trois ne vient elle pas de Joël Rey l'entraîneur des avants sur ces jeunes joueurs prometteurs. Extrait de Sud Ouest :" Aujourd’hui, les satisfactions, ce sont les jeunes qui sont rentrés. Bienvenue en pro D2 à eux" 

Les impressions de chacun.......... 

Thibault Daubagna ½ de mêlée

«  Très impressionnant, beaucoup de monde, ça crie beaucoup, mais énormément de plaisir de rentrer. Sur la fin ça jouait de partout, il fallait être concentré et surtout ne pas prendre un essai. Les entraîneurs m'ont mis en confiance en me disant de faire comme sur les matches amicaux, mettre du rythme, respecter les systèmes de jeu, être sérieux »

Ambitieux pour cette saison ?

« Oui bien sûr. Mais  je suis 3ème demi de mêlée, j'ai deux excellents 9 devant moi, je garde ma place de troisième, je suis là pour aider le collectif et donner le meilleur quand on m’appellera. Mais c'est sûr que j'ai envie d'y revenir. Il faudra bosser, bosser, prendre exemple, échanger et écouter les coachs. J'ai 19 ans et j'ai encore beaucoup de choses à travailler à mon poste. Face à Auch toujours aussi accrocheuse et casse pieds à jouer, avec beaucoup de valeurs, j'ai ce samedi continué mon apprentissage » 

Yassine Saaoui talonneur

«  C'était ma première au Hameau. Très content de jouer devant le public béarnais qui supporte bien l'équipe. J'attendais ça avec impatience, je ne pensais pas apparaître dès le 1er match, mais les circonstances ont joué en ma faveur, j'en ai profité au maximum devant ce formidable public et autant de ferveur. J'espère que ça ne sera pas la dernière. Devant ces Auscitains vigoureux et agressifs, je suis content de la victoire et du point de bonus. Pour une première c'était le match qu'il me fallait, sérieux, accroché et avec une victoire au bout. C'est super ! »

Ton intégration ?

«  A Saint Etienne où j'étais capitaine un de mes jobs était d'intégrer les nouveaux. Ici devenu simple équipier dans ce rôle inversé, j'ai été super bien accueilli avec des joueurs très sympas, bonne ambiance. Aucune difficulté, je suis pas égaré ici en arrivant à Pau, et ça c'est très plaisant » 

Geoffrey Moise pilier gauche

« Vraiment content quand le coach m'a fait signe à 10 minutes de la fin. Je suis entré avec beaucoup d'envie, mais sans aucune crainte. Je dois reconnaître qu’une première au Hameau c'est quand même impressionnant. L'adversaire, le public ça booste fort ! L'entraîneur m'a dit de ne pas me prendre la tête, de jouer comme je sais, il m'a mis en confiance. Il le fallait car Auch c'est quand même 'épais'. Maintenant je vais continuer à donner le meilleur déjà aux entraînements, je sais que je suis au Centre de Formation, qu'il y a des pros devant moi, qu'ils vont revenir. J'essaierai de gratter du temps de jeu pour revivre d'autres moments comme samedi »

A noter la titularisation de Clément Bourgeois que l'on ne présente plus, aussi membre du Centre de Formation des Vert et Blanc !

01.09.2013

STADE BLEU BÉRN


STADE BLEU BÉARN
 
Rendez-vous Lundi 2 Septembre de 18h à 19h sur France Bleu Béarn 102.5 avec Simon Colboc. 

Retrouvez Mathieu ACEBES et Jean BOUILHOU dans l'émission Stade Bleu Béarn. 

Les supporters peuvent intervenir pour poser leurs questions aux joueurs en direct au 05 59 98 09 09

01.09.13

Match du / :
/ :


Temps :
mi-temps : ; score final :

ACCÈS AU STADE | CONTACTEZ-NOUS | MENTIONS LEGALES
 
CLUB |
EFFECTIF |
PARTENAIRES |
CENTRE FORMATION |
BOUTIQUE |
BILLETTERIE |
CALENDRIER MATCH |