Perpignan arrive en indiscutable leader ce samedi 15h30 à La Croix du Prince. Les jeunes Palois se sont préparés au choc.

Il y a l'adversaire : Perpignan, indiscutable leader en poule Elite. Il y a les circonstances : un jour de Challenge Européen, plusieurs de nos jeunes intègrent le groupe pro, tels ce samedi soir contre Cardiff : l'ouvreur Brandon Fajardo et le centre Pierre Dupouy, tous deux titulaires.

Seront également du défi européen, en remplaçants : le talonneur Lucas Rey, les 3e lignes Baptiste Pesenti et Giovanni Habel Kuffner, l'ailier Marvin Lestremeau et l'arrière Romain Buros.

Il y a donc la forme, inquiétante, et le fond constitué par la dernière performance réalisée dimanche dernier à Montpellier : vitoire 34-30 chez un adversaire plus lourd, plus dense. "J'attends encore mieux contre Perpignan", annonce Frédéric Gracianette, directeur du Centre de Formation parrainé par Total. "Si les conditions atmospériques le permettre, sur ce terrain de la Croix du Prince peu sollicité, j'espère que que nous pourrons développer un meilleur rugby."

Battre le leader, l'objectif est de taille. Mais à la mesure de nos Espoirs.

Composition de l'équipe Espoirs :

1. Odishvili, 2. Calles, 3. Tierney

4. Beukeboom, 5. Seuvou

6. Tagitagivalu, 8. Verdun, 7. Allouache

9. Kaiser (cap), 10. Hastoy

11. Arbaud, 12. Pehau, 13. Nueno, 14. Cavayé

15. Colombet

Remplaçants : 16. Cami, 17. Lefler, 18. Kelland, 19. PintoDa Silva, 20. Lebail, 21. Meya, 22. Couchinave, 23. Sclavi.

Hors groupe : 24. Saliou, 25. Martin