Espoirs : Montauban 19 - Section 8
1ère journée de play-offs pour les Espoirs de la Section qui se sont inclinés 19-8 à Montauban. L'état d'esprit et l'engagement des joueurs n'ont pas suffi pour l'emporter face à une équipe de Montauban très en place et plus tueuse.
1 pénalité de Mondinat et 1 essai non transformé de Bourdieu
Prochain match : dimanche 6 février, réception de Valence-Romans
Crabos : exempt
Cadets Alamercery : Montpellier 17 - Section 14
Les Palois se rendaient à Montpellier pour la 1ère journée de la phase Play-off de la catégorie Alamercery samedi le 29 janvier. Une rencontre jouée dans des conditions climatiques parfaites : beau temps, 15°, pas de vent, terrain synthétique. Une première mi-temps à l'avantage des Béarnais, avec un jeu basé sur du mouvement et le déplacement du ballon. Un premier essai signé Baptiste MALAPLATE sur une pénalité à 5m de la ligne du MHR, transformé le long de la ligne de touche par Baptiste LUCANTE.
Un début de seconde mi-temps un peu plus long au démarrage, mais la mise de vitesse dans le jeu des Palois met les Héraultais en difficulté. Axe aux poteaux Montpelliérains, Baptiste MALAPLATE joue vite une pénalité, une série de passe sur la large est effectuée, conclue par Aurélien GILLE. La transformation est réussite par Baptiste LUCANTE.
En fin de match, Montpellier remet la main sur le ballon, et va inscrire l'essai de la gagne (17-14). Un premier match de play-off plein d'espoir, avec un état d'esprit irréprochable pour les jeunes palois. La prochaine rencontre se déroulera le 12 février à Pau pour la réception du FC Grenoble.
Cadets Gaudermen : match annulé
U13 : 2 victoires en Challenge du CD 64
Nos Minimes (U13) de la Section se déplaçaient à Dax samedi dernier pour le plateau CD64. Sous la brume froide landaise, nos jeunes ont été supérieurs à nos adversaires du jour. Anglet, sans doute, fatigué par son premier match n'a pu s'opposer à l'attitude décidée de nos jeunes Palois. Ils ont avancé que ce soit en défense ou en attaque et leurs opposants n'ont pas pu résister aux incessantes vagues vertes et blanches, ils l'emportent ainsi 40 à 0 face à Anglet.
Après avoir recadré le groupe à la suite d’une première mi-temps où la notion de collectif a été oubliée, nos hôtes dacquois n'ont pu contrer le jeu en mode continu mis en place par les joueurs. Nos jeunes de la Section l'emportent une seconde fois, 31 à 0 contre Dax. Merci aux joueurs plus expérimentés qui viennent tirer le groupe vers le haut et imposent aux autres de suivre leur rythme.