Espoirs :

Au repos le week-end dernier, les Espoirs ont eu tout le temps nécessaire afin de préparer au mieux leur dernier match de cette phase aller face à Mont-de-Marsan. Ils se déplaceront samedi afin d’aller chercher une victoire de plus après une prestation très réussie contre le Stade Français Paris il y a deux semaines.

Crabos : Section 19 - Tarbes 3

Nos Crabos ont remporté leur derby face à Tarbes au terme d’un match engagé où ils ont su maitriser le match du début à la fin. Un résultat encourageant qui félicite les jeunes du travail effectué avant le match afin de se rattraper des deux défaites à l’extérieur. Ils recevront à nouveau ce week-end à la Croix du Prince avec au programme un match contre Montauban.

Cadets Alamercery : Bordeaux 62 - Section 7

Week-end difficile pour nos cadets avec un score sans appel de 62 à 7. Face à une équipe redoutable constituée de joueurs de haut niveau, nos jeunes ont tenté de s'accrocher en première mi-temps. Dépassé en conquête, en défense, en vitesse, nos Cadets ont perdu pied et ont lâché dans la tête. Un effectif qui ne permet pas de rivaliser avec ces équipe. Il faudra oublier cette prestation et se remobiliser afin d'affronter Bayonne qui va se présenter avec beaucoup d'ambition.

Cadets Gaudermen : Bordeaux 64 - Section 17

Résultat tout aussi lourd pour les Gaudermen qui se sont inclinés 64-17 face à une très belle équipe de Bordeaux. Un match à l’image de leurs coéquipiers Alamercery et qui doit vite être effacé des mémoires. Leur prochain match contre Bayonne doit être le moyen de corriger ce faux pas avant la trêve de Noël.

École de Rugby :

Samedi 7 décembre, les Minimes de la Section recevaient dans le cadre du challenge fédéral leurs voisins de Pont-long et Nay au stade du Cami Salié.

La 1ère rencontre a opposé la Section à Pont Long. Composée dans sa grande majorité de minimes 1ère année, les jeunes Vert et Blanc ont subi le collectif des jeunes de Pont Long, composé essentiellement de 2e année. Malgré les changements, tous les joueurs ont fait preuve de solidarité pour garder la ligne d’en but inviolée. Dans ce 1er match il n’y aura pas de vainqueur.

L’organisation du tournoi fait que les minimes de la section ont enchainé le 2ème match contre les Nayais.

Comme le match précédent, les jeunes Palois ont eu beaucoup de mal à enchainer les actions et à conserver le ballon. Forts en défense les Vert et Blanc n’ont concédé qu’un seul essai à la mi-temps . Avec la fatigue, la 2ème période a été plus difficile. Par 2 fois les Nayais passeront la ligne d’en-but. Ne voulant pas abdiquer, les jeunes Palois vont relancer tous les ballons pour enfin marquer un essai non transformé. Victoire de Nay 17 à 5. 

match asso semaine 50 copie