Communiqué du club

Tout juste titrés Champions de France, nos Espoirs pourront compter sur quatre précieux joueurs lors des prochaines saisons. Le demi d’ouverture Axel Desperes (4 sélections U20, 2 matchs en pro cette saison), le demi de mêlée Thomas Souverbie (1 sélection U20), le pilier droit Luc Véa et le talonneur Arnaud Puyo ont prolongé leur engagement en Vert et Blanc, au Centre de Formation.

Parmi eux, trois sont issus de la formation béarnaise : Axel Desperes et Arnaud Puyo sont originaires de Garlin et ont fait leurs classes à l’école de rugby de Nord Béarn, Thomas Souverbie a quant à lui débuté à Bizanos. Luc Véa a rejoint la métropole en 2020 après une formation débutée à Nouméa en Nouvelle-Calédonie. Que ce soit jusqu’en 2026 (Desperes), 2025 (Souverbie) ou 2024 (Véa et Puyo), nos quatre joueurs du Centre de Formation n’ont pas fini de grandir et développer leur rugby à la Section sans oublier le développement de leur double projet rugby-études. Bonne chance à tous !

Lucas Broto, Directeur du Centre de Formation : « Ces 4 prolongations marquent le développement continu du club, de l’encadrement et des joueurs. Fidéliser nos joueurs au projet Section est un axe fort de la formation paloise. Arnaud, Thomas et Axel sont les meilleurs exemples de progressions proches des leurs avec toute la force que ça leur procure au quotidien. Luc est venu de Nouvelle Calédonie pour trouver également une famille en capacité de l’accompagner vers le plus haut niveau. C’est ce que le club et l’environnement lui ont mis à disposition pour l’aider à réussir. A l’image de Brent, il devient de plus en plus Béarnais. Ces jeunes joueurs s’identifient au club et nous font bénéficier de leurs qualités d’hommes et de joueurs de rugby tout en se mettant au service du projet. »

Prolongs CDF x4

 

 

footer cdf total parrain