Pour les Espoirs Vert et Blanc, la reprise se fait sur les chapeaux de roues avec d'entrée de jeu un barrage aller-retour pour rester dans le Championnat Élite.
Classée 8e de sa poule sur 10 équipes avant l'arrêt des compétitions en mars dernier, les Espoirs béarnais vont devoir disputer deux matchs de barrage aller-retour face à Colomiers (2e de la poule d'accession). Objectif pour les Vert et Blanc : conserver leur place dans la poule Élite 1.
Philippe Ebel, entraîneur des Espoirs : "Nous avons rattaqué le 10 juillet avec un gros volet préparation physique qui a été très intense. L'accent a été mis sur le projet de jeu assez rapidement car nous avons deux échéances très importantes pour l'équipe et le club. Le travail a été studieux et tout le monde s'est investi pleinement. Ces matchs couperets mettent la pression d'entrée de jeu mais ce n'est pas de la pression négative, l'implication des garçons est encore plus forte par rapport à un début de saison classique où les enjeux arrivent plus tard dans la saison. Les matchs de préparation vont nous permettre d'appréhender le projet de jeu en conditions réelles et de finir de l'intégrer. Notre effectif s'est densifié cette saison tant au niveau du Centre de Formation que de l'association. Nous avons la chance également de compter plusieurs joueurs intégrés au groupe professionnel durant la préparation de pré-saison."
Matchs de préparation :
Mont-de-Marsan - Section, vendredi 14 août à 19h à Mont-de-Marsan. Victoire 17-7
Biarritz-Section, vendredi 21 août à 17h30 à Aguiléra (terrain synthétique). Victoire 26-21
Matchs de barrage :
Colomiers-Section, samedi 29 août à 18h00 à Tournefeuille
Section-Colomiers, dimanche 6 septembre à 16h00 à Idron