A deux jours de leur finale du Championnat de France Espoirs, les jeunes Palois répetaient leurs gammes jeudi après-midi au centre Macron d'entraînement.
Après une saison sans-faute, les Espoirs de la Section ne sont plus qu'à un match de soulever le bouclier ! 14 victoires en 19 matchs et une 1ère place à l'issue de la phase de poules, c'est tout simplement historique pour les jeunes Palois depuis la fusion des catégories Espoirs et Reichels.
Pour le trois-quarts centre et capitaine Pierre Dupouy la Section se déplace "avec une pression positive. Tout le groupe est conscient que nous avons la possibilité de marquer l'histoire de notre génération et de cette catégorie de jeunes à la Section."
Un groupe soudé qui travaille ensemble depuis plusieurs saisons, une victoire en finale viendrait selon Lucas Rey "récompenser le travail d'un groupe de copains."Concernant l'adversaire, notre talonneur explique que : "c'est une équipe à peine un peu plus jeune que la notre mais très joueuse. Clermont dispose d'un gros paquet d'avants, ils aiment tenir et faire bouger le ballon et déplacer l'adversaire. Ils vont chercher à nous fatiguer en nous faisant bouger en permanence."
Frédéric Gracianette, directeur du Centre de Formation : "J'espère que cette finale reflétera notre saison à travers le contenu du match. Tout le monde a beaucoup travaillé tant les jeunes du Centre de Formation que ceux issus de l'association, l'équipe Espoirs est un mix des deux et chacun s'est investi pleinement.
Clermont c'est tout simplement le modèle français en terme de formation, ils sont en avance sur tous les autres clubs avec des structures et des staffs dédiés. Samedi c'est un match au niveau très relevé qui nous attend. J'espère que le résultat sourira à ce beau groupe palois fait de copains."
Section - ASM Clermont Auvergne : samedi 12 mai à 15h00 au stade Lucien Desprats de Cahors
Déplacement en bus organisé par le 16ème Homme : départ à 9h30 du parking du Zénith de Pau. Inscrivez-vous par téléphone au 06.16.49.39.55
Le groupe Espoirs