Palois et Tarbais ont profité de cette période de trêve pour effectuer deux demi-journées d'entraînements en commun.
Depuis plusieurs mois, la Section et le Stado TPR intensifient leurs relations. Le prêt concluant de Jimi Maximin a été une première étape, il a été suivi d’une matinée d’entraînement orientée vers la conquête à opposition réelle cet été pour l’équipe Une et désormais pour notre formation.
Pour la première fois, ce sont les Centres de Formation des deux clubs qui ont réalisé cette semaine deux entraînements en commun au Centre Macron. Travail de vitesse, de conquête, de lancements, skills, oppositions… Le mardi après-midi et jeudi matin de nos jeunes du Centre de Formation (et de quelques joueurs des Espoirs, Crabos et Cadets) ont été synonymes d’échanges avec leurs voisins tarbais.
Des échanges également entre staffs très appréciés de part et d’autre comme en témoignent Lucas Broto et Stéphane Ducos.
Lucas Broto, Directeur du Centre de Formation de la Section : « Ces deux demi-journées matérialisent la relation et la proximité qu’ont nos deux clubs depuis un an et demi. Le prêt de Jimi Maximin était la partie visible, nous échangeons régulièrement sur nos formations respectives, en voici une première concrétisation. Nos joueurs peuvent travailler avec un groupe qu’ils ne connaissent pas et notre staff débute des échanges intéressants sur les méthodes de travail. »
Stéphane Ducos, responsable sportif du Centre de Formation du Stado TPR : « Ces échanges sont avant tout pertinents de par notre proximité géographique. Les deux clubs ont toutes leurs catégories de jeunes à haut niveau, c’est très bien pour alimenter les équipes premières en Nationale ou TOP 14. Nos joueurs et nos entraîneurs découvrent de nouvelles choses, c’est bénéfique pour les deux équipes. À l’image du prêt de Jimi, le Stado peut être une ressource pour développer les jeunes de la Section. Nous avons la chance d’être sur un territoire rugby, un beau partenariat est en train de se développer entre les deux clubs qui sera bénéfique aux deux formations. »