Retour sur le week-end de nos équipes jeunes
Espoirs : Massy 19 - Section 48
Les Espoirs s’imposent 48 à 19 dimanche après-midi face à Massy. Nos Vert et Blanc terminent leur saison sur une magnifique note en ramenant les 5 points à la maison. Un peu de repos en début de semaine pour le groupe d’Emmanuel Maignien pour ensuite face place à la préparation de la 1/2 finale dans 2 semaines. On souhaite un bon rétablissement à Noah Garrocq blessé en seconde mi-temps.
8 essais de Ciosse, Barraque, Moreau, Liufau, Elgoyhen (2), Bouhier, Barraque
4 transformations de Desperes
Crabos : Section 25 - Massy 0 (forfait)
Les Crabos de la Section Paloise sont confrontés à un match forfait contre Massy. C'est avec déception qu’ils ont appris en milieu de semaine que l'équipe de Massy ne se déplacerait pas pour le match, cette annulation constitue une frustration compréhensible.
Cadets Alamercery : Section 29 - Massy 41
Les cadets Alamercery recevaient Massy (1er poule). Après une première mi-temps compliquée où ils ont passé beaucoup de temps acculés dans leur camp, les garçons ont fait preuve de beaucoup de caractère pour recoller au score sur la 2e période, seulement 5 points de retard à 30 secondes de la fin du match. À la toute fin, une erreur permet de donner le ballon aux adversaire qui scorent. Défaite de 29 à 41.
4 essais de Lefebvre (2), Courtie, Loizeau
3 transformations de Bouygard
1 pénalité de Bouygard
Cadets Gaudermen : Perpignan 22 - Section 22
Les Cadets Gaudermen de la Section Paloise se battent jusqu'au bout contre l'USAP. En effet, c’est samedi que le groupe de Capbarat et Saux se déplacent à Perpignan pour les 8e de finale dans un match intensément disputé. Nos Vert et Blanc ont montré leur détermination et leur talent tout au long de la rencontre. À la fin du temps réglementaire, le score était de 22 à 22, une égalité qui reflétait la compétitivité du match. Malheureusement, au nombre d'essais marqués, c'est l'USAP qui a réussi à se glisser en demi-finale.
5 pénalités et 1 transformation de Puharre
1 essai de Nouaillas
Minimes
Les minimes de la Section Paloise se déplaçaient à Agen ce week-end pour le Super Challenge de France.
Une belle victoire face à Tournefeuille de 7-6 pour débuter le tournoi. Le deuxième match contre l'Aviron marque de réels progrès par rapport à la rencontre contre le même club la semaine dernière. A la pause les Palois sont encore dans le coup, mais se désorganisent et font trop de cadeaux par naïveté, défaite 34-5.
La deuxième phase débute avec une rencontre face à Montauban. Les Verts et Blancs franchissent plusieurs fois face à la défense montalbanaise, mais ne concluent pas, et l'USM sanctionne par deux fois au pied et à la main ses rares incursions dans le camp palois, défaite amère, 10-0. Les Béarnais résistent férocement face au CA Bègles mais cèdent face à l'impressionnante vitesse d'exécution girondine.Beaucoup de regrets face au RC Auch, qui marque sur sa seule occasion alors que les jeunes dominent nettement la partie. Défaite cruelle, 5-0.
Au final une 8e place un petit peu amère par rapport au contenu affiché, mais l'équipe a été totalement au rendez-vous sur le plan de l'engagement, de la vitesse dans les déplacements et dans l'alternance du jeu.