Retour sur les matchs du week-end
Espoirs : Section 45 - Rouen 24
Dimanche dernier, les Espoirs affrontaient Rouen pour la 6e journée du championnat. Sous un temps capricieux teinté de pluie et de beau temps, les Palois démarraient tambours battant le match en inscrivant 5 essais à la mi-temps. La deuxième partie du match fût plus complexe, car les Rouennais n'ont rien lâché jusqu'à mettre en danger l'obtention du bonus offensif. Heureusement, il s'agit d'une nouvelle victoire bonifiée pour le groupe d'Emmanuel Maignien de 45 à 24.
7 essais inscrits par Mondinat (3), Tshimanga (2), Magne et Arfeuil.
5 transformations de Despere
La prochaine rencontre se déroulera le 16 avril contre le Stade Montois pour la 7e journée.
Crabos : Section 0 - Biarritz 11
En ce samedi pluvieux, les Crabos recevaient nos voisins Biarrots, 1er de poule, pour la 7e journée du championnat. La première mi-temps fut équilibrée à tableau d’affichage avec un score de parité sans aucun point marqué. Le deuxième acte fut à l’avantage des visiteurs qui inscrivent un essai et 2 pénalités. Les sectionnistes s’inclinent 11 à 0.
L’engagement et l’état d’esprit de cette équipe fut une nouvelle fois remarquable. Ils devront cependant continuer à grandir en améliorant les domaines stratégiques et techniques. Nous souhaitons un très bon rétablissement à Paulo Pelesasa qui a subi une très sérieuse blessure au coude pendant le match.
Le prochain déplacement se déroulera le 15 avril à Rouen pour la 8e journée du championnat.
Cadets A : Section 15 - Biarritz 25
Les cadets Alamercery affrontaient Biarritz samedi dernier à Pau. En début de match, ils sont rapidement menés au score suite à l’indiscipline du groupe. Juste avant la mi-temps, les Béarnais s’accrochent grâce à une pénalité réussie de Bernadet et un essai de Lagrenet, 8 à 12.
En seconde mi-temps, les garçons ont enchainé de belles séquences offensives avec l’essai de Courtie et la transformation réussie de Bernadet. Toutefois, le manque de confiance ajouté à une indiscipline omniprésente, 2 cartons jaunes dans les 10 dernières minutes, font que les Biarrots arrivent à remporter ce match 15 à 25.
2 essais de Lagrenet et Courtie
1 pénalité et 1 transformation de Bernadet
Le prochain déplacement se déroulera le 15 avril en terre Bretonne à Vannes.