Une belle victoire de nos Espoirs et deux défaites chez les solides rochelais.
Espoirs : Section 64 - Massy 8
Nos jeunes Vert et Blanc se sont largement imposés à la Croix-du-Prince face à Massy sur le score de 64 à 8. Grâce à 10 essais d'Arfeuil (4), Puyo (2), Liufau, Piperol, Arrieus et Mitu, ils empochent le bonus offensif. Nos Espoirs sont actuellement premiers de leur poule et continuent leur belle saison avec les phases finales en ligne de mire
Crabos : La Rochelle 21 - Section 9
Ce déplacement à La Rochelle semblait périlleux avec pas moins de 10 blessés qui manquaient à l’appel pour les Crabos de la Section Paloise. Pourtant ce sont bien les sectionnistes qui ont dominé le premier acte mais ils ont manqué d’efficacité proche des lignes contrairement aux Rochelais qui marquent sur leur 2 seules actions. Mi-temps 14 à 09 pour La Rochelle. Le deuxième acte est dominé par les jeunes Rochelais, ajoutant 7 points à leur compteur face à des Palois qui ne lâchent rien. Nos Béarnais s’inclinent 21 à 09. Les week-ends se suivent et se ressemblent. Un état d’esprit remarquable, mais un manque d’efficacité qui ne permet pas à ce groupe de se récompenser de tous les efforts et du travail accomplis.
3 pénalités d’Etchebarne
La prochaine rencontre se déroulera le 1er avril pour la 7e journée du championnat contre Biarritz à Pau.
Cadets Alamercery : La Rochelle 49 - Section 14
Les cadets Alamercery de la Section Paloise se déplaçaient à La Rochelle le week-end dernier. Ce fut une partie très engagée où les rochelais ont fait preuve de domination lors des phases de collisions en début de première mi-temps ce qui leur a permis de prendre très vite le score à leur avantage, 17-0 à la 10e minute.Le caractère et le courage leur ont permis de revenir à 3 essais à 2. Ils tentent à 2 occasions de faire basculer la partie mais leur précipitation leur a fait défaut. Les Rochelais ont remis la main sur le ballon dans les 15 dernières minutes, leur vitesse ainsi que leur réalisme ont été fatal, ils s’imposent 49 à 14. Le groupe de Gary Varlet est conscient de l’importance de cette défaite qui compromet leurs chances de qualification.
2 essais de Mercier, Lagrenet
2 transformations de Pecune, Romero
La prochaine rencontre se déroulera le 1er avril pour la 7e journée du championnat contre Biarritz à Pau.
Minimes
Ce samedi 25 mars les minimes de la Section Paloise se déplaçaient à Montauban pour la dernière journée de la phase 2 du Super Challenge de France.
Lors de la première rencontre face au CA Périgueux, les jeunes Palois sont trop apathiques, ne parviennent pas à rivaliser dans l'intensité face à une équipe plus puissante et déterminée. Ils résistent néanmoins en défense, mais finissent par céder. Sans pouvoir réagir ensuite face à une défense pressante. Défaite 7 à 0.
Pour la seconde rencontre face à l'US Montauban, une réaction dans l'attitude et dans la stratégie permet d'exister dans la partie et de marquer par deux fois avant la pause. Mais la suite est plus difficile, des exploits adverses et des fautes de défense de notre part permettent à nos hôtes de se détacher en fin de partie. Score trop lourd, 33 à 8.
Rendez-vous pour le début de la phase 3 à Brive, fin avril, et auparavant pour la journée de détection des minimes le samedi 1er avril.