Crabos : Section 16 - Stado TPR 10
Pour la 5e journée de championnat, nos Vert et Blanc ont affronté leur voisin tarbais dans un derby intense. Sous une pluie fine rendant le jeu difficile, la première mi-temps s'est soldée par un score de 3-3. Dès le début de la seconde période, les Palois ont pris l'avantage grâce à un essai de Pecune, insufflant une nouvelle dynamique à l'équipe leur permettant de s'imposer dans ce match serré sur le score de 16-10.
1 essai de Pecune
3 pénalités et 1 transformation de Fontorbe
Le prochain rendez-vous se déroulera le 16 novembre à Mont-de-Marsan pour le début de la phase retour.
Alamercery : Section 10 - Stado TPR 38
Ce samedi, les Alamercery de la Section ont affronté Tarbes dans un match à sens unique. Face à de talentueuses individualités tarbaises, des erreurs de réceptions et des jeux au pied mal exécutés ont conduit à l'encaissement de quatre essais. Un manque d'engagement collectif a aggravé le score final.
L'équipe se remettra au travail pour préparer le déplacement à Mont-de-Marsan le week-end prochain.
Gaudermen : Section 3 - CA Brive 36
Les Gaudermen de la Section rencontraient Brive ce samedi au Stade d’Idron. Les Brivistes sont à ce jour leaders de la poule et dotés d'une équipe solide. Nos Palois sont menés 14-03 à la mi-temps, après que l'équipe s'est fait contrer à la 40e minute de jeu.
L'engagement était au rendez-vous et le score est resté inchangé jusqu'à l'heure de jeu, moment où un dégagement contré a permis à Brive de marquer un essai entre les poteaux. Dans les cinq dernières minutes, deux essais supplémentaires ont été encaissés. Malgré la défaite, la performance a été encourageante et témoigne d'une belle combativité pour les Palois.
1 pénalité de Carricart
Le prochain déplacement se déroulera le 16 novembre prochain à Agen.
Minimes
Les Minimes ont participé à leur challenge fédéral à Morlaàs ce week-end. Lors du premier match, ils se sont inclinés 18-5 face à Nay, suivi d'une défaite serrée 8-5 contre Morlaàs lors du second match. Les jeunes reprendront l'entraînement dès cette semaine pour préparer la deuxième journée du Super Challenge de France à Pau.