Victoire des Espoirs et des Cadets A, match nul des Crabos.
Les résultats du weekend !
Espoirs : Dax 0 - Section 41
Nos jeunes Vert et Blanc terminent la première phase du championnat premiers de leur poule grâce à une victoire 41-0 à Dax. Une rencontre un peu faussée en raison de mêlées simulées (carence de 1ère ligne à Dax en raison de nombreuses blessures), offensivement les Espoirs béarnais ont réalisé une belle prestation avec 7 essais inscrits même si des maladresses ternissent le tableau. Place désormais aux vacances avant de basculer sur la 2e phase du championnat : les play-off dont la poule sera connue en janvier.
Section : 7 essais de Piperol, Barrère, Jambon, Mondinat, Box, Bourdieu et Du Preez et 3 transformations de Box (2) et Ciosse (1).
Crabos : Biarritz 20 - Section 20
Les Crabos affrontaient Biarritz ce samedi. Un match accroché où nos jeunes ont su remonter au score pour terminer la rencontre 20-20 grâce aux essais de Moreau et Etchebehere, 2 transformations et 2 pénalités de Desperes. Nos Palois restent toujours invaincus et en tête de leur poule. Une précieuse pensée pour le joueur Rayan.
Cadets A : Biarritz 14 - Section 21
Super match où la tension était à son maximum. Les deux équipes ayant besoin de gagner, les meilleures formations étaient alignées. Tout le monde était présent pour assister à ce match avec un beau soleil, sur des infrastructures superbes, terrain synthétique et accueil des biarrots impeccables.
Vite nos sectionnistes ont pris le dessus en prenant les choses en main. Une pénalité d’Enzo Dihartce à la 21ème minute convertie les efforts des avants. Ensuite un superbe essai en bout de ligne d’Aurélien Gille transformé par Enzo à la 30ème pousse le score à 10-0... Puis plus rien jusqu’à la mi-temps sauf le carton jaune de Romain Hourtolou, notre capitaine.
Certainement que les biarrots vont se révoltés en deuxième partie ont asséné les entraineurs Pierre Triep-Capdeville et Christophe Passicos. Donc on continue sur cette lancée a répété Antoine Lanne-Petit, en ajoutant quelques mises au point sur les lancements de jeu et sur la défense. Les changements prévus faits, toujours à quatorze pendant quelques minutes, voilà nos joueurs repartis... Et comme on s’y attendait, les biarrots ont ouvert leur compteur par un bel essai de trois-quart sous les poteaux, transformé par le numéro 9 : 7 à 10. Mais la force mentale de cette équipe de la Section, c’est de réagir aussitôt. Nouvel essai d’Aurélien en débordement, non transformé par Enzo cette fois mais qui redonne 8 points d’avance : 15 à 7. C’est la valse des changements à partir de la 50ème et la blessure pour notre excellent pilier Christian Bellocq n’arrange rien.
Malgré tout, Baptiste Lucante entré à l’ouverture, passe une nouvelle pénalité. 18 à 7 à moins de 12 minutes de la fin. Ça va être dur... Surtout que l’excellente ligne de trois-quart de Biarritz marque encore un essai, transformé par le demi de mêlée. 14 à 18, la tension est à son comble. Mais toujours très forts, nos garçons font le boulot et obtiennent une pénalité transformée par Baptiste. 14 à 21 c’est le score final.
Bravo à tous, coachs, avants, trois-quarts, remplaçants, les parents venus les soutenir. Très belle partie, engagée, sérieuse, appliquée. Bon état d’esprit de tous et merci au biarrots pour leur accueil.
Minimes U14
Lors de la 3ème journée du Super Challenge de France, les minimes du club se déplaçaient à Castres pour rencontrer leurs homologues du CO et de l’US Colomiers.
Nous avons subi lors de la très bonne entame castraise, les Tarnais s’imposant grâce à leur puissance physique et leurs très bons relais dans l’axe. Le CO vire en tête à la pause, 17-0. Les jeunes Palois réagissent très bien ensuite et imposent leur rugby, mais malheureusement sans pouvoir marquer. Le CO finit mieux et gagne 27-0.
Lors de la rencontre face à Colomiers nous rivalisons dès le départ, mais les Haut-Garonnais savent concrétiser leurs occasions.
Malgré la bonne combativité paloise, ce sont nos adversaires qui vont derrière la ligne et s’imposent 24-0.
Une fin d’année en guise d’apprentissage du haut niveau de la catégorie.
Poursuite du Super Challenge le 8 janvier.