Quatrième match, quatrième victoire : 27-18 à La Rochelle, samedi.
Quatre succès en autant de rencontres, tel est l’excellent bilan des Espoirs à la fin du premier bloc du championnat : il leur permet de prendre la 2ème place du classement Elite.
C’est avec le cœur que les jeunes Palois sont allés chercher la victoire à La Rochelle, tant l’opposition physique paraissait déséquilibrée à l’entame du match entre une Section remaniée pour cause de Challenge Cup et une très solide équipe rochelaise. Mais c’était sans compter sur l’investissement et le courage de chacun, puisque les Verts et Blancs ont pu s’appuyer sur une défense intraitable pour conserver l’avantage au score.
Joel Sclavi marquait le 1er essai à la 9ème minute, imité avant la mi-temps par Jules Cavaye ; Mathias Colombet clôturait la marque à la 65ème minute.
Auteur de 3 transformations et de 2 pénalités, Clovis Lebail complétait le score. Les Rochelais n’étaient pas en reste avec 2 essais sur pénaltouche, mais l’essentiel était fait pour les Palois, vainqueurs 27 à 18 : ils conservaient le score et l’invincibilité par la même occasion.
Pas de match pour les Espoirs ce week-end : rendez vous le vendredi 28 octobre à 17h00 au stade de Jurançon pour la réception de Toulon.