Ils nous avaient habitués à des fins de matchs à suspense mais contre la Géorgie les hommes de Thomas Lièvremont ont clairement fait la différence en s’imposant 54 à 0.


L’équipe de France U20 n’a pas fait de manières face aux jeunes Géorgiens en ouvrant le score dès la 2ème minute avec un essai du demi-de-mêlée Baptiste Couilloud transformé par Matthieu Jalibert. 10 minutes plus tard les Français ont déjà 21 points d’avance grâce aux essais du pilier Ugo Boniface et du talonneur Péato Mauvaka. Matthieu Jalibert alourdit la note géorgienne en plantant le 4ème essai tricolore avant la mi-temps.

Menés 28-0, les Géorgiens ne lâchent rien et malgré plusieurs occasions d’essais ils ne parviennent pas à franchir la solide défense des Bleuets. En deuxième période le trois-quart centre Nathan Decron et les troisièmes lignes Sélévasio Tolofua et Alexandre Roumat font grossir le score de l’équipe de France. Notre Palois Baptiste Pesenti est à la conclusion d’un huitième et dernier essai à la 82ème minute. Baptiste et Romain étaient remplaçants pour la première fois de la compétition, ils sont respectivement entrés en jeu à la 49ème et à la 70ème.

Les moins de 20 ans ont sorti un match très abouti et ils n’ont laissé aucune chance à leurs hôtes géorgiens. Victoire bonifiée 54 à 0.

Les Bleuets restent donc invaincus en poule du Mondial U20 après leur match nul 23-23 face à l’Afrique du Sud et leurs victoires contre l’Argentine (26-25) et la Géorgie (54-0). Un excellent bilan qui permet aux jeunes Français de se qualifier en demi-finale où un match très délicat se profile face à la Nouvelle-Zélande mardi prochain à 18h30.

Un grand bravo à l’équipe de France et à nos deux Palois Baptiste et Romain !

 

 compoU20 georgie