L’équipe de France -20 ans avec Baptiste Pesenti et Romain Buros a réalisé un superbe parcours en Coupe du Monde. Les portes de la finale se sont malheureusement refermées hier soir après la défaite 39-26 contre les Babys Blacks.
La première mi-temps n’est pas à l’avantage des jeunes Français, menés 15-0 après un quart de jeu ils ne peuvent que constater la domination adverse. A la pause la Nouvelle-Zélande est largement devant au score, 29 à 0.
La deuxième période sourit davantage aux hommes de Thomas Lièvremont, Baptiste Couilloud déverrouille le compteur des siens en inscrivant le premier essai tricolore. Les Babys Blacks sont toujours en tête au panneau d’affichage, 36 à 7 à la 50ème minute. Les Bleuets entament alors une vraie remontada avec Baptiste Pesenti qui plante son deuxième essai du Mondial suivi de Péato Mauvaka, les Néo-Zélandais ne mènent plus que 36-19. Lucas Tauzin inscrit le quatrième essai français sur une action partie des 10m adverses grâce à une belle remise intérieure au pied de Romain Buros entré dès la 46ème minute.
A 10 minutes de la fin tous les espoirs sont encore permis pour les jeunes pousses tricolores qui n’ont que 10 points de retard sur les Blacks ! Mais malheureusement cela n’a pas suffit. Les Néo-Zélandais passent une pénalité à la 77ème minute et remportent cette demi-finale 39-26 face à une équipe de France très valeureuse.
Baptiste Pesenti, Romain Buros et leurs coéquipiers affronteront l’Afrique du Sud dimanche pour la 3ème place. Un match aux airs de retrouvailles entre deux équipes qui s’étaient quittées sur un nul 23-23 lors du premier match de poule.
Les U20 tricolores peuvent déjà être extrêmement fiers de leur parcours, eux qui avaient terminé 10èmes du dernier Mondial. La finale opposera la Nouvelle-Zélande à l’Angleterre.