Leaders invaincus, nos Espoirs s'en vont à La Rochelle alors que plusieurs d'entre-eux joueront au Hameau face à Bath.
Le bon début de saison de l’équipe Espoirs n’a pas laissé insensible le staff de l’équipe 1 qui a décidé de sélectionner pas moins de 10 joueurs du Centre de Formation pour la rencontre contre Bath samedi soir: le pilier Matt Tierney, les talonneurs Quentin Lespiaucq et Lucas Rey, le 3e ligne Giovanni Habel Kuffner, le demi de mêlée Thibault Daubagna, l'ouvreur Brandon Fajardo, le centre Pierre Dupouy, les ailiers Bastien Pourailly et Marvin Lestremeau, l'arrière international moins de 20 ans Romain Buros seront tous sur la feuille de match en Challenge Cup.
C’est donc une équipe Espoirs remaniée qui tentera de défendre son invincibilité samedi à La Rochelle. Et ce ne sera pas chose facile car les Rochelais, vainqueurs dès la 1ère journée à Montpellier 70 à 7, avaient fini la saison dernière dans le Top 6.
Le groupe palois pourra compter sur un petit nouveau, Matt Beukeboom, jeune 2e ligne canadien qui vient de poser ses valises en Béarn, tandis que Baptiste Pesenti sera préservé pour le déplacement à Cardiff en Challenge Cup la semaine prochaine.
Coup d’envoi de la rencontre samedi à 17h à la Plaine des Jeux Colette Besson de La Rochelle.
Composition de l'équipe
1. Odishvili, 2. Calles, 3. Sclavi
4. Allouache, 5. Seuvou
6. Augé, 8. Sarres, 7. Pinto DaSilva
9. Lebail (cap), 10. Hastoy
11. Couchinave, 12. Péhau, 13. Nueno, 14. Cavaye
15. Colombet
Remplaçants : 16. Cami, 17. Lefler, 18. Beukeboom, 19. Ebel, 20. Kaiser, 21. Meya, 22. Martin, 23. Cassagnabere, 24. Gautier, 25. Rixens.