Samedi nos Cadets affrontaient La Rochelle à quelques pas du stade Marcel-Deflandre.
Cadets A : défaite 26-25
Après un début de match difficile, nos jeunes ont su réagir en tenant un peu plus le ballon offensivement.
Notre défense collective a été cohérente avec beaucoup de courage et de solidarité. Nous avons été réalistes en marquant sur nos temps forts. Sur la dernière action, les Rochelais nous coiffent et nous privent d'une victoire qui aurait été vraiment méritée. Dommage
Le capitaine Kévin Moulou peut être fier de ses copains. Il faut absolument gagner le match prochain pour valider la qualification.
Cadets B : défaite 41-24
Déplacement périlleux de nos Gaudermen à La Rochelle second de poule avec seulement une défaite depuis le début de la saison.
Sans complexe les garçons ont livré sûrement la plus belle mi-temps de la saison contre un « gros ». Des belles séquences offensives, ponctuées de deux essais, la volonté de jouer et de défendre ensemble. Mi-temps 17-5 pour les Verts et Blancs.
Mais au rugby, il y a deux mi-temps et la seconde face au vent fut compliquée. La machine rochelaise s’est mise en route, bien aidée par nos nombreuses fautes, quelquefois injustifiées, et l’homogénéité de leur effectif qui leur a permis de donner au score une ampleur qui ne reflète pas le match. Défaite 41-24, qui laisse beaucoup de regrets pour nos sectionistes.
Tournoi à Aire sur Adour pour l'école de rugby (U8 et U10)
Un excellent tournoi dimanche dernier pour nos minis poussins et Poussins à Aire sur Adour qui se classent 5ème en U8 et 6eme en U10.
La nouvelle formule à 5 joueurs sur un terrain de 20x30m est très exigeante, comparable à un jeu de rugby à 7. De plus nos mini-poussins ont joué en tout 70 minutes en six matchs et sont restés vaillants jusqu'au bout. C'est une grande performance sportive ! 55 essais marqués en tout ! En attaque de la vitesse, de l'évitement, des franchissements, des jambes de feu. De bons soutiens et une bonne défense. Beaucoup de matchs ont été très disputés. La fatigue venant, les joueurs dans l'ensemble au bord de la rupture se rendaient coup pour coup. D'où des scores serrés. Bilan : un seul match perdu de peu en phase qualificative et une coupe des vainqueurs des seconds de poule remporté l'après midi. Bravo !
Les Coachs Seb et Fab
PHASES QUALIFICATIVES:
SECTION/ADOUR ARMAGNAC 8-6
SECTION/BASSIN DU MIDOUR 14-3
SECTION/USEP 8/9
POULE DES SECONDS :
SECTION/MONT DE MARSAN 8/3
SECTION/NAY 7/7
SECTION/ AIRE SUR ADOUR 10-6
Plus d'infos sur le site de l'association Section Paloise Rugby (cliquez)