Les Palois Buros et Pesenti frôlent l'exploit avec les U20 face à l’Afrique du Sud pour leur premier match du Championnat du Monde en Géorgie.

 

Dès la première minute les Springboks ont ouvert le score avec un essai transformé. Le Palois Romain Buros ressert le score très rapidement avec un essai en contre sur un dégagement sud-africain. A la mi-temps les Français mènent 12-10 dans un match très engagé malgré la pluie battante.

La deuxième mi-temps attaque de la meilleure des manières pour le XV de France avec un essai du demi-de-mêlée Baptiste Couilloud et deux drops de Romain Ntamack. A la 60’ les Sud-africains n’ont que 7 longueurs de retard sur les Français et c’est dans les arrêts de jeu que tout se joue ! Les Boks pilonnent la défense française qui se met à la faute, Baptiste Pesenti, auteur d'un match plein, écope d’un carton jaune et quelques temps de jeu plus tard ils aplatissent et transforment l’essai du match nul.

Face à l’Argentine dimanche, les Bleus de Thomas Lièvremont pourront prendre leur revanche du dernier Mondial où les Pumas les avaient battus lors du premier match de poule. Ils auront l’occasion de ferailler pour la qualification. Bravo à nos Palois pour leur match !