Mathias COLOMBET
Arrière du Centre de Formation
Taille : 1,88m
Poids : 93kg
Âge : 21 ans
Formation : BAC ES ; BTS Gestion des Unités Commerciales
Matthias Colombet, arrière du Centre de Formation aborde l'intersaison et ses objectifs pour cette nouvelle saison.
Avec l’équipe Espoirs tu as disputé deux matchs de préparation face à Tarbes et Bayonne, qu’en as-tu retenu ?
Ces matchs se sont plutôt bien passés, nous avons réussi à mettre notre jeu en place tout en intégrant de nouveaux jeunes joueurs. Face à Tarbes et son pack de trentenaires nous avons été un peu secoués en conquête cependant dès que nous arrivions à mettre en place notre projet de jeu et à accélérer nous avons marqué des essais.
Tu as aussi pris part au match de préparation des pros à Bayonne, comment s’est-il déroulé pour toi ?
J’étais titulaire à l’aile pendant la première mi-temps, j’ai pu toucher pas mal de ballons donc c’est positif. J’étais très content de participer à ce match, c’est une belle marque de confiance du staff.
Après le beau parcours de l’équipe Espoirs la saison dernière, quels sont vos objectifs cette année ?
Nous aimerions vraiment rééditer l’exploit d’aller jusqu’en finale et cette fois la gagner ! La ligne de trois-quarts n’a pas trop changé, nous intégrons de nouveaux joueurs, devant plus particulièrement. Je suis convaincu que nous réaliserons de nouveau une belle saison, nous ferons tout pour que ce soit le cas.
Quels sont tes objectifs personnels cette saison ?
Grappiller du temps de jeu bien sûr mais surtout continuer d’apprendre auprès du staff mais aussi auprès de Charly Malié et Jesse Mogg. Ils ont montré une nouvelle fois à Grenoble qu’ils étaient deux grands joueurs, c’est très bénéfique pour moi de travailler avec eux au quotidien. Au niveau du groupe Espoirs, je fais maintenant partie des « anciens ». Je pense que le Centre de Formation nous permet vraiment de prendre confiance en nous. En jouant avec les Espoirs je me sens plus à l’aise et je n’hésite pas à prendre la parole, chose que je ne faisais pas avant et que je ne fais pas avec les pros.