En battant les Argentins après la sirène, les coéquipiers de Baptiste Pesenti et Romain Buros ont pris leur revanche sur les médaillés de bronze du précédent Mondial.

 

Ils sont les premiers à ouvrir le score par la botte de Romain Ntamack dès la 3ème minute. La première mi-temps sera relativement cadenassée puisqu'il faudra attendre la 36ème minute pour voir les Argentins aplatir un premier essai par l’intermédiaire de leur demi d’ouverture Juan Batista Daireaux. 

 

7-3 à la mi-temps et tout reste à faire pour les deux formations. La deuxième période attaque de la plus mauvaise des manières pour les hommes de Thomas Lièvremont : le numéro 10 des Pumitos marque son deuxième essai et les Bleuets sont menés 14 à 3.


Mais les coéquipiers de Baptiste Pesenti et Romain Buros ont du répondant montrant un tout autre visage en deuxième mi-temps. L’essai de Gabriel Ngandebe transformé par Alex Arrate ramène les Français à 4 points des Argentins. À la 64ème minute le pilier Ugo Boniface inscrit le deuxième essai tricolore, la France mène alors 18-14 mais les Argentins rétorquent dans la foulée et repassent devant au score ! À 4 minutes de la sirène on pense le match plié quand Albornoz passe un drop des 40m, les Pumitos sont devant au score menant 25-21. Pour autant, les jeunes Français ne baissent pas les bras, en supériorité numérique après un carton jaune pour un placage sans ballon, ils inscrivent l’essai de la gagne à la 80ème minute sur un ballon porté d’école !

L’équipe de France l’emporte 26-25 sur la sirène, une très belle performance face à des Argentins qui les avaient battus dès l’ouverture du dernier Mondial. Nos deux Palois Baptiste Pesenti et Romain Buros ont de nouveau livré un très gros match pendant 80 minutes.

 

Une qualification en demi-finale est tout à fait dans les cordes des Bleuets, pour cela ils devront s’imposer jeudi prochain face à la Géorgie.