Après trois semaines intenses de compétition les Bleuets avec Romain Buros et Baptiste Pesenti sont rentrés en France, l’heure de dresser le bilan de ce Mondial U20.
Les hommes de Thomas Lièvremont terminent à la 4ème place, une véritable performance tant le niveau est relevé chez les équipes jeunes nationales.
Dès le départ, la compétition s’annonçait délicate pour les jeunes Français qui ont hérité d’une poule très difficile. Ils s’en sont malgré tout sortis grâce à un match nul concédé à la dernière minute contre l’Afrique du Sud (23-23), une victoire sur le fil contre l’Argentine (25-26) et un écrasant succès contre la Géorgie (54-0).
Grâce à son bon classement en poule, l’équipe de France s’est qualifiée pour disputer une demi-finale contre un adversaire de taille : la Nouvelle-Zélande. Auteurs d’une superbe remontada en deuxième mi-temps, les jeunes Français ont manqué de peu une place en finale. Le match de la troisième place n’a pas été à l’avantage des jeunes tricolores, ils s’inclinent 37-15 face à l’Afrique du Sud.
L’état d’esprit du groupe et l’excellente quatrième place décrochée sont une réelle satisfaction pour les U20 Français, pour rappel les Bleuets avaient terminés 10èmes du Mondial 2016.
Pour nos deux Palois Romain Buros et Baptiste Pesenti ce Mondial est également une réussite, ils ont pris part aux 5 matchs disputés !
Baptiste Pesenti 5 feuilles de match 4 titularisations 2 essais marqués 320 minutes jouées |
Romain Buros 5 feuilles de match |