Les résultats du weeke-nd du 12-13 février
Espoirs
Repos
Crabos : Section 10 - Bourg-en-Bresse 26
Dimanche dernier, nos Crabos ont fait un long déplacement jusqu'à Bourg-en-Bresse. Ils en sortent vainqueurs avec une victoire méritée sur le score de 10-26. Nos Palois ont fait face à une valeureuse équipe. Deux essais refusés auraient pu aggraver le score.
Malgré des conditions difficiles en première mi-temps les garçons ont su tenir le ballon et concrétiser les occasions. Le rendez-vous est pris face à l’armada Catalane samedi prochain à La Croix du Prince…
Crabos A : Section 28 - Grenoble 27
Dimanche 13 février à la Croix du Prince avait encore lieu un match de très haut niveau pour nos cadets Alamercery. Très bon esprit des Grenoblois mais aussi, très gros effectif. En effet, dès les premières minutes on ressent le poids des avants adversaires dominer leur sujet. Les percussions dans nos 22 mètres font mal. Et, malgré une défense féroce des Sectionnistes, l’arrière de Grenoble inscrit le premier essai en bout de ligne. Transformation réussie par le centre.
Baptiste Lucante réduit le score par une pénalité. Mais ce sont encore les avants grenoblois qui s’illustrent avec leur pilier qui inscrit son essai en force. 3 à 12 à la 13ème minute. On ne s’affole pas mais on s’inquiète un peu quand même.. Ensuite, Baptiste réduit l’écart par une pénalité. Sur le coup l’arbitre inflige un carton jaune à Grenoble. Puis une échauffourée éclate et l’arbitre distribue un carton rouge à chaque équipe. Malheureusement c’est notre buteur Baptiste qui écope de ce carton. Ça calme les esprits. On espère une révolte de nos garçons mais c’est encore un avant grenoblois qui marque un essai. 17 – 6 à la 26ème . On se demande si on va s’en sortir...
C’est sans compter sur les ressources de cette équipe de copains. Sans se décourager et avec un mental d’acier, Raphaël Michon inscrit son essai, en force, avec l’aide de tout son pac. Et c’est Illan Marquez, notre capitaine, buteur “de fortune” qui prend ses responsabilités et se plie à l’exercice de la transformation. Il réussit son tir. On recolle à 13-17 avant la mi-temps.
Les remplacements commencent avant la reprise. Et déjà un nouveau carton jaune pour l’arrière grenoblois dès la 40ème. On profite de ce temps faible des adversaires pour inscrire un essai par Axel Haure. Transformation réussie par Illan. On passe devant 20 à 17. Pas pour longtemps : égalisation trois minutes plus tard. Le chassé-croisé continue et il faut attendre la 55ème pour voir un nouvel essai de Matthieu Haurie, notre talonneur, non transformé cette fois-ci ! On croit enfin à la victoire. Mais l’ailier remplaçant inscrit un essai assassin à 3 minutes de la fin. En plus le centre réussi la transformation. 25-27. Tout le monde pousse nos garçons qui pensaient avoir fait le plus dur. On n’en peut plus tellement la tension est grande. On n’a plus de voix à force de crier...
Enfin notre sauveur Illan réussie la pénalité de la gagne sur le coup de sifflet final... 28-27 score final. Ouf de soulagement et grande joie de nos Palois... Ils feront sauter en l'air leur capitaine Illan. Quel match !
Crabos B : Section 13 - Tarbes 18
Samedi 12 février se déroulait le premier match retour pour la qualification contre Tarbes. Nos Cadets n’ont pas su répondre à l’intensité et à l’envie proposée par les jeunes Tarbais. Nos Palois après deux mois sans jouer ont oublié un élément crucial au rugby : le combat. Ils s’inclinent 18-13 au terrain du Cami Salié, à Pau. Il va falloir vite se remettre au boulot et vite retrouver cette envie de gagner pour aller chercher la qualification car rien n’est perdu jusqu’à présent.
Minimes U14 - Super Challenge
Les jeunes de la Section accueillaient l’Aviron bayonnais et le SU agenais en matches en retard de la journée 1 de la phase 2 du Super Challenge.
L’entame a été très difficile avec une large défaite contre Agen, qui a pu dérouler bien trop facilement son jeu et s’imposer très facilement contre des Palois tétanisés et absents du combat assez inexplicablement.
Malgré 2 essais marqués, défaite cinglante.
La suite contre Bayonne, qui s’est déplacé avec une grosse équipe (et a mis au supplice Agen) est meilleure dans le contenu : les Vert et blanc bousculent physiquement leurs adversaires, expriment enfin tout leur potentiel défensif. Mais malheureusement beaucoup de cadeaux sont faits aux Ciel et Blanc, qui n’en attendent pas tant pour prendre le large et s’imposer nettement au final, en proposant un bon rugby.
Période difficile pour nos jeunes, qui n’arrivent pas à transposer en match leurs bons entraînements et leur bon état d’esprit. Ce groupe très sympathique doit passer un palier sur le plan mental afin de préparer au mieux la phase 3, gageons que les résultats plus positifs arriveront, ils en ont les moyens.