Week-end chargé pour nos jeunes Vert et Blanc !
Espoirs : Section 42 - Biarritz 19
Nos Espoirs l'emportent 42-19 face à Biarritz cet après-midi à la Croix-du-Prince, ils conservent la 2e place de leur poule. Tout se jouera à Aix-en-Provence dans 15 jours !
Section : 5 essais de Véa (11'), P. Auradou (39', 76'), Arrieus (63'), Carol (68') ; 3 pénalités et 3 transformations de Mondinat, 1 transformation de Box
Biarritz : 3 essais, 2 transformations
Crabos : Perpignan 5 - Section 9
Les Crabos de la Section de déplaçaient à Perpignan samedi. Un match électrique à enjeu attendait les jeunes pour aller chercher une qualification en quart de finale avant la dernière journée. Les Béarnais ont refroidi les ambitions Catalanes avec 30 premières minutes cliniques leur permettant de mener au score 9-0, pénalités réussies par Desperes-Rigoux. Perpignan marquera un essai avant la mi-temps. La suite sera une bataille féroce en défense, personne ne concédera de points mais les dernières minutes seront à l’avantage des palois euphoriques en défense pour aller chercher une qualification méritée pour cette bande de copains.
3 pénalités de Desperes-Rigoux
Cadets A : Section 7 - UBB 10
Les Alamercery ont tout donné pour essayer de vaincre cette équipe de Bordeaux-Bègles samedi au Stade de la Croix du Prince. C'était un match décisif contre les leaders invaincus de la poule. Et nos garçons ont su relever le défi. Excellents en défense, sereins sur le jeu au pied, précis dans les passes et les replacements... Le score serré de 7 à 10 montre l'âpreté et la rudesse du combat. Christian Bellocq, notre excellent pilier, marquera le seul essai palois. La transformation est réussie par Baptiste Lucante.
Essai de Christian Bellocq
Transformé par Baptiste Lucante
Minimes
Pour ce deuxième rendez-vous de la phase 3 du SuperChallenge à La Rochelle, les minimes de la Section Paloise étaient opposés samedi aux équipes du RC Massy et du RC Suresnes. La rencontre face à l’ogre de l’Essonne, plusieurs fois titré champion de France dans la catégorie, a lancé le tournoi et a permis de montrer un très bon état d’esprit défensif malgré une défaite logique.Un match nul un petit peu décevant a sanctionné l’opposition face aux Suresnois, qui ont été plus dynamiques dans un premier temps avant de subir les assauts béarnais mais de plier sans rompre.Pour la seconde partie du tournoi, les jeunes Sectionnistes rencontrent le dimanche leurs homologues du Biarritz Olympique, du Stade Montois et du Stade Nantais. 3 larges victoires vont suivre, les jeunes Palois, enfin en confiance, montrant de très bonnes dispositions offensives qui permettent de garnir le tableau d’affichage et de montrer beaucoup de joie sur le chemin du retour.Les nets progrès réalisés par ce groupe sympathique devront être validés dans 15 jours lors du tournoi de Toulouse, il ne faudra notamment pas retomber dans certains travers.
(3 victoires, 1 défaite, 1 match nul)