L’opération "A la découverte de nos Jeux Olympiques" a continué sa tournée à l’école Nandina Park de Pau.
Deux joueuses du Lons Section Paloise Rugby Féminin, Alysia Comtois, joueuse internationale canadienne, et Meloée Neri, joueuse de l’équipe de France militaire à 7, toutes deux évoluant en Élite 1, sont allées ce lundi 8 avril à la rencontre d’une soixantaine de jeunes de CM2 lors du programme éducatif réalisé dans les écoles de l’agglomération.
Les rugbywomen ont eu l’occasion d’échanger près d’une heure avec les élèves de Nandina Park sur la thématique des Jeux Olympiques et du rugby à 7, 1ère discipline sportive à ouvrir au Stade de France les J.O. de Paris.
Cette rencontre a débuté par une interview des 2 joueuses, au cours de laquelle les élèves ont fait preuve d’une grande curiosité et ont pu échanger sur la culture canadienne/française. Les élèves ont ensuite pu tester leurs connaissances sous forme de compétition en identifiant les drapeaux, les hymnes des pays et en participant à un quiz sur les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le prochain rendez-vous, en mai, pour la suite de cette expérience éducative avec une autre école, deux nouveaux joueurs et la découverte d’un autre pays.
Ce projet est réalisé en collaboration avec le service des sports de la ville de Pau et l’agglomération Pau Béarn Pyrénées.