Reece HEWAT a informé la direction de la Section Paloise Béarn Pyrénées de sa notification d’un résultat positif à une substance interdite (la benzoylecgonine, principal métabolique de la cocaïne) lors d’un contrôle opéré fin novembre. Le joueur a reconnu une consommation dans un cadre privé (en dehors de toute présence d’un membre du club).

Au-delà de l’immense déception et de la colère que génère cette nouvelle, le club et ses dirigeants expriment avec la plus grande fermeté leur rejet de ce comportement contraire à la loi, aux règles et à l’esprit du sport ainsi qu’à nos valeurs.

Le club a renforcé les mesures internes de prévention des conduites addictives. Face à ce fléau, qui frappe chaque jour davantage notre société, le club a la conviction que le monde du sport doit s’engager de façon exemplaire.

En attendant, et indépendamment des conclusions de la procédure conduite par l’AFLD, Reece HEWAT a d’ores et déjà été mis à pied à titre conservatoire. Selon les sanctions prononcées par l’AFLD, le club, en sa qualité d’employeur, se réserve le droit de sanctions complémentaires et de mesures disciplinaires. Parallèlement à ces sanctions, le joueur fera l’objet d’un programme d’accompagnement médical adapté.