Les actions citoyennes menées par la Section et la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées se réinventent avec la crise sanitaire.

L’opération « De l’école au stade » est l’une des actions citoyennes phare menée depuis plusieurs années auprès des écoles primaires de l’Agglomération Pau Béarn Pyrénées.

Bulle sanitaire oblige, nos joueurs ne se sont pas rendus dans les écoles comme ils en avaient l’habitude mais les écoliers ont pu échanger avec eux en visio ! Depuis le Centre Macron d’Entraînement, Atila Septar puis Antoine Erbani ont répondu aux nombreuses questions des élèves de CM1 et CM2 de l’école Notre Dame à Lescar.

ecole stade 02 erbani

La Section et la Direction Sport et Éducation de la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées ont ainsi ré-activé le programme débuté en février 2020 auprès de 16 écoles publiques et privées de l'agglo. Six avaient pu profiter l’an passé de l’intervention d’un joueur avant que le premier confinement ne stoppe l’opération.

Le principe reste le même : interroger un Vert et Blanc sur son quotidien de joueur professionnel, sa formation, ses passions, son parcours, son alimentation… Les élèves préparent en amont une série de questions avec leur enseignement puis les interrogations plus spontanées prennent le pas avec toujours beaucoup de franchise et de curiosité !
Même à distance, la traditionnelle séance dédicaces et photos est adaptée : les élèves reçoivent un poster de la Section dédicacé en amont par le joueur et ils prennent la pose devant l’écran.

ecole stade 01 septar

Malgré les contraintes, les Vert et Blanc restent connectés avec leurs jeunes supporters et ces temps d’échanges sont l’occasion de retrouver un peu de convivialité tout en accomplissant le rôle social du club. Ce partenariat entre la Section et l'Agglomération Pau Béarn Pyrénées en est un bel exemple.

Cette action se poursuivra dans les semaines à venir, chaque jeudi ou vendredi, une école de l’Agglomération aura le plaisir de recevoir un joueur !