Un beau bilan pour le projet ‘’De l’École au Stade’’. On se donne rendez-vous à la rentrée prochaine.
L'intervention des 2 joueuses de la Section féminine, Julia Grosz et Alysia Comtois, à l’école primaire Laou de Lescar, a clôturé l’opération "À la découverte de nos Jeux Olympiques".
En effet, le projet "De l’École au Stade" a permis depuis 2 saisons à plus de 500 élèves de 17 écoles de participer aux opérations "À la découverte de notre Coupe du Monde ’’ jusqu’à la fin décembre 2023 et "À la découverte de nos Jeux Olympiques" depuis le mois de janvier 2024.
L’objectif est de créer un programme d'échanges entre des écoles françaises et des écoles dans le monde entier. Un projet éducatif portant sur l'histoire, la culture, la géographie, les traditions des pays ayant participé à ces deux évènements sportifs mondiaux. Les pays ont été sélectionnés en fonction des nationalités de joueuses et joueurs professionnels ayant participé activement à cette belle initiative.
Cette action citoyenne et éducative a rencontré un très vif succès auprès des enfants et enseignants. Deux nouvelles thématiques devraient la saison prochaine venir prendre le relais et enrichir cette opération à destination des écoles primaires.
Ce projet éducatif fut une grande réussite pour tous les grands et les petits. Une compétition amicale entre les joueurs et les élèves, ajoutant une touche de compétitivité joyeuse lors de chaque visite.
Une expérience très enrichissante pour les enfants participant à ce projet réalisé en partenariat avec le service des sports de la ville de Pau et l’agglomération Pau Béarn Pyrénées.