Les écolos en herbe font de nouveau parler d'eux en ce début d’année !
Nous les avions laissés lors de l’inauguration de l’opération "Mon Beau Sapin" au stade du Hameau le vendredi 7 décembre qui lançait les illuminations de Noël dans l’antre des Vert et Blanc.
Pour rappel plus de 150 petits Palois des écoles Stanislas Lavigne, 4 Coins du Monde, Lapuyade, Hippodrome, Nandina Park, Bosquet, Marca et Les Fleurs ont participé avant les fêtes durant le temps périscolaire à la confection de décorations de Noël fabriquées à partir d’éléments triés et recyclables pour le grand sapin du Stade du Hameau. Cet évènement a été le point de départ d’un projet ambitieux et mobilisateur, qui a eu pour finalité la formation des enfants aux gestes éco-responsables.
Pour sensibiliser les enfants à ces enjeux de société, la Direction Développement Durable et Déchets, accompagnée par l'international de rugby et ex-capitaine de la Section, Julien Pierre, très engagé dans ce domaine, ont rendu visite aux écoliers au sein de leur école. Un moment d’échanges très valorisant pour tous les participants.
Le projet ne s’arrêtant pas à ces 2 actions, 2 ambassadeurs « écolo en herbe » ont depuis été élus par chaque école (une fille et un garçon, la parité étant de circonstances même chez les plus jeunes).
Première sortie, premier objectif pour ces nouveaux ambassadeurs, replanter les huit sapins de Noël décorés par chaque école. C’est avec l’aide de Quentin Lespiaucq, Thibault Daubagna et Julien Pierre que les enfants ont effectué cette première mission sur la pelouse située à l’arrière de la tribune Est du Hameau.
Un grand merci à tous les DAPS et animateurs des huit structures périscolaires de Pau, Julien Bueno et Sarah Chami pour leur engagement sans faille dans cette opération.
Prochain rendez-vous pour ces ambassadeurs : la visite du centre de tri de Sévignacq accompagnés de joueurs de la Section.