Ce lundi, la Section a prolongé sa convention avec le Lons Section Paloise Rugby Féminin, l'occasion de présenter la recrue phare Makiko Tomita.
La convention liant la Section Paloise Rugby Pro au Lons Section Paloise Rugby Féminin a été renouvelée pour les trois prochaines saisons. Collaboration entre staffs, mise à disposition du Centre Macron d'Entraînement, support technique, préparation physique et médical, aide matérielle, partenariat équipementier... la Section est plus que jamais aux côtés de sa structure féminine ! Le Lons Section Paloise Rugby Féminin a récemment intégré la Section Paloise Omnisports, un changement de nom assorti d'un changement de couleurs : Vert et Blanc ! "Ces nouvelles couleurs, ce nouveau nom, c'est un changement historique pour notre club !" notait Jean-François Lombard, Président du Lons Section Paloise RF. Le partenariat entre les deux clubs qui existe depuis plusieurs saisons franchit une étape supplémentaire.
"En tant que club phare du territoire, c'est important de porter une équipe féminine. C'est un honneur et un privilège de les accueillir à bord de la Section Paloise." déclarait Bernard Pontneau, Président de la Section, lors de la signature de la convention. Un match des féminines en baisser de rideau de l'équipe pro de la Section est actuellement à l'étude pour la rencontre Section-UBB du 16 octobre.
De gauche à droite : Bernard Pontneau, Président de la Section, Jean-François Lombard, Président du Lons Section Paloise RF, Makiko Tomita, nouvelle joueuse, Nicolas Patriarche, Maire de Lons.
Makiko Tomita, première joueuse japonaise en France
Le Président du Lons Section Paloise Rugby Féminin a également présenté la recrue phare du club béarnais : Makiko Tomita. Première japonaise à évoluer dans le championnat féminin français, la trois-quart centre est internationale à XV (5 sélections) et à 7 (25 sélections). Âgée de 30 ans, elle dispose d'une très solide expérience du haut niveau féminin. Elle a commencé le rugby à l’âge de 15 ans, après avoir pratiqué plusieurs sports et notamment du basket. Depuis 2008, elle étudie l’anglais et continue ses études dans de nombreux pays comme l’Australie, l’Ecosse ou encore la Nouvelle Zélande où elle a joué au rugby. Passionnée de voyage, elle aime aussi la pêche et a une passion pour la cuisine. Athlète accomplie à la tête bien remplie, elle a mis entre parenthèses son travail au Département de Ressources Humaines, FUJI télévision à Tokyo, pour nous rejoindre afin de mettre son expérience au service de notre effectif et se mesurer aux meilleures joueuses de notre championnat.
Premier match à domicile
Le Lons Section Paloise Rugby Féminin reçoit l'équipe de Bobigny ce dimanche 26 septembre à 14h30 au complexe sportif Georges Martin de Lons.
Entrée gratuite pour les abonnés de la Section sur présentation de leur carte 21-22.