Après la vente des bonnets de Noël organisée au profit de l'association Koala, les joueurs de la Section ont rendu visite aux enfants du service pédiatrie de l'hôpital de Pau.
Ce mercredi, une vingtaine de joueurs de la Section ont rendu visite - sur la base du volontariat - aux enfants hospitalisés au service pédiatrie de l'hôpital de Pau. L'occasion de remettre un chèque à l'association Koala suite à la vente de bonnets de Noël organisée en décembre dernier.
L’argent récolté va permettre la création d’un nouvel univers pour les enfants hospitalisés dans la salle de jeux actuelle. Au programme de ces travaux : la rénovation des meubles, l’achat d’un frigo et d'un micro-ondes pour les parents, la réalisation de meubles adaptés, la création d’un coin bébé ainsi que la mise en place d’un sol ludique.
Bernard Pontneau, Président de la Section a félicité les bénévoles de l'association et le personnel soignant pour leur engagement, il a dès à présent annoncé que la Section soutiendrait encore plus l'association l'an prochain.
Un grand merci à toutes les personnes ayant acheté un bonnet de Noël lors des réceptions de Worcester et La Rochelle ! La Section tient à saluer l'immense investissement des bénévoles de l'association Koala auprès des enfants ainsi que tout le personnel du service pédiatrie du centre hospitalier de Pau qui accomplissent un travail formidable.
Le service pédiatrie
Le service de pédiatrie du centre hospitalier de Pau est composé de 25 lits : 4 lits en hôpital de jour, 4 en Unité de Surveillance Continue, 17 lits en service traditionnel (médecine et chirurgie). En 2018, 2200 enfants ont été hospitalisés (entre 0 mois et 17 ans) et il y a eu 22 000 passages aux Urgences pédiatriques.
L'association Koala
L’association Koala a pour but de favoriser le bien-être et l’épanouissement des enfants malades. Grâce à des bénévoles, elle assure des activités artistiques et ludiques auprès des enfants du lundi au samedi inclus, y compris pendant les vacances scolaires.
Koala participe également à la recherche de financements pour améliorer le cadre et l’accueil des enfants et de leurs parents, par exemple : fresques murales, décorations / dalles de jeux sur les plafonds pour détourner l’attention des enfants et améliorer la prise en charge de la douleur / acquisition de fauteuils-lits pour les parents (projet également mené par l’association La vie qui gagne).