Communiqué du club

Depuis plusieurs semaines, la Section travaille étroitement avec les services de la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques afin d’examiner les conditions d’accueil, dans le plus strict respect des mesures sanitaires, du plus grand nombre de personnes lors des rencontres de TOP 14 au stade du Hameau.

Le match Section-Castres organisé jeudi soir, était un test de ce dispositif sur un tiers de la capacité stade dans le cadre de la démarche menée avec la Préfecture. Au regard de l’expérience concluante de l’exploitation partielle réalisée jeudi soir, notamment grâce au comportement responsable des supporters, le club a confirmé sa demande de dérogation au-delà de 5 000 personnes.

La Préfecture des Pyrénées-Atlantiques précisera dans les jours à venir la capacité maximale autorisée pour la rencontre Section-Agen du vendredi 11 septembre selon l’évolution de la situation épidémiologique.

Pour garantir l’accueil de la totalité de ses partenaires et abonnés, la Section suspend temporairement sa campagne d’abonnements 20-21. L’accueil du public est un enjeu majeur pour la vitalité du club et du territoire, toutes les mesures seront mises en oeuvre pour qu’un maximum de supporters Vert et Blanc puissent assister aux rencontres au Hameau.