Les représentants du Fonds de Dotation Section, accompagnés de 2 joueurs se sont rendus le jeudi 30 mars au centre de distribution des Restos du Cœur de Pau.
Les joueurs de la Section Thibaut Hamonou et Paul Tailhades ainsi que les représentants de notre Fonds de Dotation ont pu échanger avec les différents volontaires de l’association, avant d’offrir au président Didier Michel le maillot à l’effigie des Restos du Cœur qui avait été porté par les joueurs de la Section lors de la rencontre du Boxing Day face à Bayonne.
Pour conclure cet échange, le président du Fonds de Dotation Section, Franck Verchère, a remis à son homologue Didier Michel un chèque de 4 108€ issus de la vente des bonnets de Noël réalisée lors de cette 13 journée de TOP 14.
Une somme qui permettra de financer 4 108 repas pour les 2 040 personnes dont 132 bébés, inscrites dans les 7 centres de distribution, dont un itinérant en Béarn.
Depuis l’été 2022, ce sont 49 700 repas qui ont déjà été distribués. Un chiffre en augmentation de 40% par rapport à la même période lors de l’année précédente.
Très attentif aux problématiques d’approvisionnement en denrées diverses, notamment à l’entrée de l’été prochain, les membres présents du Fonds de Dotation vont étudier avec la Section la mise en place d’une collecte au stade du Hameau.
Un soutien dans la durée aux Restos du Cœur auquel sont très attachés le club de la Section Paloise et son Fonds de Dotation.
Comme le disait Coluche, on compte sur vous !