Le Fonds de Dotation Section a débuté sa première action solidaire d'envergure ce mois de décembre aux côtés des Restos du Cœur.
À l'occasion du match de Challenge Cup Section-London Irish, les pensionnaires du Centre de Formation ont proposé aux supporters des bonnets de Noël vendus au prix de 2€ par le Fonds de Dotation Section. Une belle première réussite grâce à la mobilisation de nos jeunes et des supporters Vert et Blanc ! Le Fonds de Dotation Section reversera l'intégralité des bénéfices de cette vente de bonnets aux Restos du Cœur. En complément, une collecte de denrées alimentaires et produits hygiéniques était également organisée aux entrées du stade.
La mobilisation continue : rendez-vous dimanche 2 janvier pour une 2e vente de bonnets de Noël effectuée par les joueuses du Lons Section Paloise Rugby Féminin et une nouvelle collecte de produits alimentaires et hygiéniques.
On compte sur vous !
Une mobilisation qui s'inscrit également dans le cadre du soutien aux Restos du Cœur de la Ligue Nationale de Rugby et des clubs de TOP 14 à l'occasion du Boxing Day de décembre 2021. Toutes les infos en cliquant ici.
La « raison d’être » du Fonds de Dotation
« En Vert Et Pour Tous », telle est la devise du Fonds de Dotation de la Section qui a vu le jour en début d’année 2021. Cette structure présidée par Christian Cancé vise à travers trois piliers à soutenir les actions engagées par la Section sur les thématiques de l’éducation et la formation, de l’éco-responsabilité et de l’implication sociale et sociétale.
La formation des Vert et Blanc sera l’une des premières bénéficiaires des actions du Fonds de Dotation. Soutenue par des entreprises mécènes, cette structure a pour vocation à porter toute action de la plus modeste la plus grande, dont chacune constitue l’ADN de la Section.
Dans les mois à venir, le Fonds de Dotation de la Section sera amené à :
• soutenir et conduire des missions d’intérêt général et des projets sportifs à haute valeur éducative et citoyenne, à caractère social, humanitaire, culturel, scientifique ;
• promouvoir les activités sportives au service de la santé et du mieux être ;
• sensibiliser aux principes du développement durable dans les actions menées ;
• aider les jeunes espoirs sportifs et les associations des écoles sportives du territoire notamment de l’Omnisports Section Paloise ;
• accompagner les bénévoles et autres acteurs du sport ;
• favoriser les échanges entre les différents partenaires (économiques, sportifs, culturels…) dans les secteurs comme l’insertion/reconversion professionnelle…
• utiliser le rugby en tant que vecteur d’inclusion sociale pour toutes et tous.