Depuis 5 saisons, la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées et la Section initient les jeunes écoliers palois au développement durable.
Ce vendredi 24 février a eu lieu une nouvelle étape de l’opération « Ecolos en Herbe ». 26 enfants « éco-ambassadeurs » de 13 structures périscolaires d’écoles paloises ont été invités, avec leurs éducateurs, à visiter le centre de tri des déchets de Sévignacq-Théze.
À leur arrivée, les enfants ont été accueillis par le directeur de la structure Valor Béarn, partenaire de la Section en charge de la valorisation des déchets en Béarn.
Ils ont également été accompagnés par notre 2e ligne Mickaël Capelli, qui s’est montré très investi et intéressé lors de cette visite concoctée par l’association paloise d’éducation à l’environnement Ecocene.
Initiée lors de la saison 2018-2019 à la suite d’une collaboration entre la Section, le Service Éducation de la ville de Pau et l’Agglomération Pau Béarn Pyrénées, l’opération « Ecolos en Herbe » vise à sensibiliser les enfants des écoles participantes au respect de l’environnement et aux bonnes pratiques en matière d’écoresponsabilité.
La première étape de cette saison 2022-2023 avait eu lieu lors de la réception des Cheetahs en Coupe d’Europe. Le Hameau avait alors accueilli l’exposition de superbes fresques sur le thème de « la nature en Afrique du Sud » réalisées par les enfants avec des matériaux recyclés.
Puis en janvier dernier, ce sont 2 éco-ambassadeurs qui ont été élus dans chacune des 13 structures périscolaires afin de les représenter lors des 3 actions prévues en 2023.
Un grand merci à tous pour cette superbe journée et rendez-vous le vendredi 7 avril au domaine de Sers pour la prochaine opération d’«Ecolo en Herbe» !