Ce samedi, à l’occasion de la rencontre Section - Racing 92, la Section et son Fonds de Dotation se sont unis au service de pneumologie de l’hôpital de Pau pour célébrer le Mois sans tabac. L'événement a permis de mettre en lumière l’importance de la santé respiratoire notamment par des tests ludiques et rapides proposés aux spectateurs du match.
Les supporters présents ont pu également réaliser un peu d’exercice et tester leur dextérité en participant au grand défi du plus grand nombre de passes consécutives de rugby. Objectif atteint avec 535 passes, battant ainsi le précédent record de 335 passes établi par la ville de Bourgoin-Jallieu en septembre 2023 lors de la dernière Coupe du Monde. Record volontairement non homologué pour coller à l’esprit du baron de Coubertin.
Pour symboliser cette belle opération de sensibilisation, nous ne pouvions pas rêver d’une meilleure ambassadrice que cette infirmière et traileuse des Hautes-Pyrénées : Fanny Barbara. Son histoire force le respect, sa force de résilience, l’admiration pour cette jeune femme qui s’est reconstruite par le sport à la suite d’un combat contre le cancer et une ablation d’un poumon. Les 15000 supporters du Hameau ne s’y sont pas trompés en lui réservant un tonnerre d’applaudissements lorsqu’elle porte le ballon du match.
Cette journée a non seulement sensibilisé à l'importance de la lutte contre le tabac, mais a aussi démontré que l'esprit communautaire et le soutien mutuel peuvent mener à de belles réalisations.
- Détails