Bernard Pontneau, Président et le Conseil d'Administration du club ont présenté ce jeudi l'évolution de la structuration de la Section Paloise Rugby Pro.
"J'ai le devoir de faire évoluer ce club, de le staffer pour l'avenir afin que sa pérennité à haut niveau soit garantie. Les sujets stratégiques à traiter sont nombreux et ils demandent une prise de hauteur en me détachant de la gestion opérationnelle et quotidienne du club en m'appuyant sur un ticket Lahore - Verrier" explique Bernard Pontneau en introduction.
Pierre Lahore, 36 ans, ancien handballeur professionnel et ex-directeur de cabinet du Président du Conseil Départemental du 64 est ainsi désigné Directeur Général du club à compter de ce jour. "Pierre assurera la direction générale du club avec une délégation de la Présidence opérationnelle. C'est une personne brillante issue du territoire et qui connait le sport professionnel, il garantira de la cohérence et de la constance" précise Bernard Pontneau.
"Rejoindre la Section est un choix passionnel, ce retour aux sources sportives est important pour moi. Mes expériences précédentes me seront précieuses, j'ai un réel goût du challenge et du défi. Je crois profondément à la réussite du projet de la Section. Le club a la mission de rendre fier le Béarn, nous entrons dans une période charnière et très importante pour le développement du club" détaille Pierre Lahore lors de la présentation à la presse organisée ce jeudi.
"L'arrivée de Pierre Lahore est une bonne nouvelle pour le club, elle va permettre de renforcer notre capacité à faire face aux enjeux qui sont devant nous. A trois, avec l'appui du Conseil d'Administration, la Section va pouvoir développer sa puissance opérationnelle et stratégique" a indiqué Hugues Verrier.
Bernard Pontneau continuera d'assurer la Présidence du club et de son Conseil d'Administration, Pierre Lahore est nommé Directeur Général avec délégation de la Présidence opérationnelle et Hugues Verrier conserve le poste de Directeur Délégué.