La crise sanitaire que nous traversons actuellement amène la Ligue Nationale de Rugby à prononcer une suspension temporaire du championnat de France de TOP 14 jusqu’à nouvel ordre. Sa reprise sera examinée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
Cette crise majeure exige une stricte et rigoureuse application des mesures exceptionnelles mises en place par le Gouvernement.
Afin de vous fournir une information la plus transparente possible, sachez que les entraînements collectifs sont également suspendus et que nos joueurs ne travailleront plus que par petits groupes. Les entraînements restent à huis clos.
J'ai une pensée pour tous nos abonnés et supporters ainsi que pour nos entreprises partenaires qui sont confrontés et impactés par cette crise sanitaire exceptionnelle. Sans oublier nos soignants et professionnels de santé qui sont en première ligne.
Je reviendrai vers vous très prochainement dès que nous aurons de plus amples informations sur la suite de notre championnat selon l’évolution de la situation sanitaire.
La santé doit être la première des priorités de notre pays. Soyons solidaires et exemplaires dans cette épreuve.
Bernard Pontneau,
Président de la Section Paloise Béarn Pyrénées