L'opération "À la découverte de notre Coupe du Monde" se poursuit !
Une classe de Sendets a eu la chance de pouvoir correspondre avec l’école australienne de notre 3e ligne Reece Hewat.
C’est le principe de cette opération initiée il y a quelques mois par la Section sous l’égide de l’ancienne internationale canadienne Elisabeth Langevin : mettre en relation une école de l’agglomération paloise avec un joueur de la Section et une école d’un pays qualifié pour la Coupe du Monde en France, des échanges déjà opérés avec le Japon, l’Argentine, le Portugal, l’Irlande et la Géorgie la saison dernière.
C’était maintenant au tour de l’école primaire de Sendets de découvrir l’Australie grâce à l’intervention et la mise en relation effectuée par notre 3e ligne Reece Hewat avec son école de Brisbane.
Après un travail préparatoire réalisé par Gwendoline Zoppet avec sa classe de CM1/CM2, Reece est intervenu auprès des enfants afin d’échanger sur son pays, sa culture, son intégration, sur la coupe du monde en France qui rassemble actuellement l’élite du rugby mondial et se livrer à quelques pronostics.
Une vidéo a été réalisée à la fin de la manifestation destinée à être envoyée aux écoliers australiens très enthousiastes à l’idée de correspondre avec leurs homologues français.
Prochain rendez-vous la semaine prochaine avec une autre école, un autre joueur et un autre pays : les Fidji.
Ce projet est réalisé en partenariat avec le service des sports de la ville de Pau et l’agglomération Pau Béarn Pyrénées.