2e match de préparation pour les Vert et Blanc face à l’Aviron Bayonnais ce vendredi soir à Jean-Dauger !
Après une prestation convaincante face à Mont-de-Marsan, la Section montait d’un cran face au promu en TOP 14.
En plantant une essai dès la 3e minute, les Basques parviennent à prendre une avance que les Vert et Blanc auront du mal à rattraper. Avec une mêlée en grande forme, la Section revient à 7 partout grâce à un essai de pénalité accordé par M. Minery. Les changements vont bon train dans cette rencontre de préparation, Nicolas Godignon et Fred Manca avaient retenu 32 joueurs afin de procéder à une large revue d’effectif. Bayonne repasse devant 12-7 avant qu’Atila Septar n’inscrive le 2e essai de la Section, récompensant une grosse séquence de jeu des Palois. À la pause, Basques et Béarnais sont au coude à coude : 12 partout !
Comme à Ger, la pluie fait son apparition en 2e mi-temps, venant hâcher un peu plus le jeu. Avec un essai et une pénalité inscrits en 2e période, l’Aviron mène 20-12 et les efforts de la Section ne changeront rien à la détermination des Bayonnais.
En après-match, Fred Manca, co-manager concédait à juste titre : « On voit tout le chemin qu’il nous reste à faire ce soir. On a perdu trop rapidement le ballon sans mettre en place le jeu de la 1ère mi-temps. Nous avons joué un rugby trop ambitieux alors que les conditions ne le permettaient pas. »
Rendez-vous vendredi 16 août à Tarbes pour le 3e et dernier match de préparation face au Racing 92 ! Places à vente à la boutique du Hameau.