Section - Oyonnax, ce n'est pas ce soir un match comme les autres. La preuve en cinq arguments.
1. Une deuxième victoire consécutive
Jamais encore, cette saison, la Section n'a enchaîné deux victoires consécutives. Castres battu la semaine dernière, 21-16, une bien belle occasion s'offre aux Palois de cumuler cette deuxième victoire qui reviendrait à réaliser une vraie performance.
2. Réponde aux déclarations d'Oyonnax
Interrogé par Vincent Martinelli, dans La République de vendredi, l'entraîneur en chef d'Oyonnax, Johann Authier, a notamment déclaré : "On prend le déplacement à Pau comme une dernière chance pour prétendre au maintien (...) Il faut y aller avec la meilleure détermination qui soit (...) On ira avec la ferme intention de s'expliquer avec les Palois (...) Il faut mettre toute la rage et le combat qu'on peut proposer (...) C'est notrer dernière chance, à nous de jeter toutes nos forces dans la bataille."
3. Effacer le match aller
42-23, c'est le score encaissé au match aller par la Section. 5 essais à 2, bonus offensif laissé aux Oyonnaxiens. Trop lourd, ce jour-là, sur la pelouse synthétique du stade Mathon, tant la Section avait réalisé de bonnes choses mais avait cédé face à la puissance des locaux. Depuis, la Section a confirmé ses bonnes intentions. Pas Oyonnax. A confirmer ce samedi au Hameau.
4. Mieux préparer Toulon et Clermont
Oyonnax épinglé, la Section terminera ce long bloc de sept matches samedi prochain à Agen. Les prochains rendez-vous au Hameau ? Toulon et Clermont ! Les deux monstres sacrés de ce Top 14, abordés sans une pression particulière du résultat, pour le plaisir du jeu, de la progression. Si victoire sur Oyonnax il y a...
5. Profiter des animations et des nombreux cadeaux
La Section veut faire de ce match un événement. De nombreux lots sont à gagner, selon un dispositif présenté dans une précédente news (lire par ailleurs). Le gros lot ? Un tirage au sort pour deux personnes qui gagneront le droit de vivre l'après-match Section - Toulon dans les coulisses du club. Un privilège rare.