La Section s'impose 28-25 en terre agenaise emmenée par une charnière 100% béarnaise !

Les hommes de Simon Mannix peuvent souffler et être fiers de leur résultat face à une coriace équipe lot-et-garonnaise ! Après plusieurs fautes agenaises dès l'entame de match, la Section passe une première pénalité par l'intermédiaire de son ouvreur Antoine Hastoy, buteur ce samedi soir. Mc Intyre égalise dans la foulée pour le SUA.

sua sp 01

Watisoni Votu réalise un véritable numéro dans les 40m puis dans les 22m agenais : accélération, feinte de passe et remise intérieure pour Antoine Hastoy qui file planter le premier essai palois. La réponse agenaise ne se fait pas tarder, dans la minute qui suit Metge est parfaitement servi par Mc Intyre pour le premier essai des locaux. Avec la transformation de Lamoulie, les deux équipes sont à égalité 10 partout.

sua sp 03

Nos Béarnais se frottent à une solide défense agenaise très efficace dans ses 22m, Tanga se met à la faute et permet à Antoine Hastoy de passer 3 points supplémentaires. La Section est rapidement rejointe à 13 partout par une pénalité Lamoulie. Les temps forts palois finissent par payer avec une deuxième réalisation signée Thibault Daubagna qui conclut une grosse séquence de pick and go dans les 22m adverses. A la pause, la Section mène 20-13.

sua sp 03

Menés dans leur antre, les Agenais reviennent logiquement avec de grosses intentions traduites par un essai de Marchois dès la 42ème minute. La Section ne tarde pas à reprendre un peu d’air au score grâce à une course d’Antoine Hastoy bien servi par Julien Fumat, notre jeune ouvreur inscrit un doublé !

Le talonneur agenais Ngauamo ramène les siens à égalité de la Section grâce à un essai transformé. Dans cette fin de match à suspense, c’est de nouveau Antoine Hastoy qui débloque la situation en passant une 3ème pénalité. Les Agenais auront tout donné jusqu’à la sirène pour faire déjouer la Section et tenter au mieux d’égaliser. En vain. Comme l’an dernier, la Section repart d’Armandie avec une victoire décrochée au courage.

sua sp 02

S'il y a bien un joueur qui s'est fait remarquer à Armandie c'est le jeune Antoine Hastoy pour la deuxième titularisation de sa "jeune carrière", auteur de 23 points sur les 28 inscrits par la Section, c'est clairement l'homme du match côté Section !

Plus d'infos sur le match (cliquez)

Les réactions d'après match

 

 

Samedi 6 octobre face à Perpignan, les Vert et Blanc devront confirmer ce bon résultat en clotûrant ce premier bloc de TOP 14 efficacement.

Réservez dès maintenant vos places sur notre billetterie en ligne, places dès 10€ pour les adultes, demi-tarif pour les moins de 12 ans et -40% pour les 12-18 ans et les étudiants.

Cliquez ici pour réserver vos places