Cette deuxième réception au Hameau s'annonce comme le match clé de la rentrée des Vert et Blanc.
La rencontre face à Brive a envoyé des signaux positifs en terme d'engagement et de solidarité, les avants ont séduit par leurs avancées en mêlée ou sur des ballons portés sur les deux premiers matchs ; maintenant, le Hameau attend avec impatience ce rendez-vous face à Agen. Les hommes de Christophe Laussucq chercheront eux aussi à lancer leur saison, les Vert et Blanc sont bien placés pour savoir qu'Agen est capable de rivaliser à l'extérieur... C'est donc un match engagé et particulièrement important qui attend la Section ce samedi.
Coup d'oeil à travers quelques chiffres clés sur notre adversaire de cette 3e journée de TOP 14 :
5. La Section a remporté 5 de ses 6 derniers matches de TOP 14 contre Agen, l'écart n'a jamais dépassé les 10 points lors de ces victoires.
1. Les Agenais se déplaceront pour la 1ère fois de la saison, ils restent sur une victoire à l'extérieur lors de leur dernier déplacement la saison dernière à Grenoble (29-11).
3. La guerre des rucks était ouverte samedi dernier à Armandie, les hommes de Christophe Laussucq ont volé 3 ballons aux Brivistes dans des rucks !
22. Avec 22 plaquages réussis sur 23 tentés, le talonneur et capitaine Marc Barthomeuf, termine meilleur plaqueur de la 2e journée aux côtés de Martin Puech. Notre 3e ligne est le meilleur plaqueur de TOP 14 après 2 journées avec 52 plaquages réussis sur... 52 tentés !
2. Agen a volé 2 touches à Brive le weekend dernier, c'est aussi la 2e meilleure équipe du championnat sur ses propres lancers (94,4% de réussite). Seul le MHR est devant avec 100% de réussite dans le domaine !
8. Si la touche performe, le point noir du côté du SUA c'est la mêlée. 8 pénalités en 2 matchs dans ce secteur dont 4 face à Brive. La mêlée fermée est le 1er motif de pénalité des Agenais.
719. Agen a parcouru 719m avec son jeu au pied face à Brive, aucune équipe n'a fait mieux lors de la 2e journée.